Alors là, je te conseille trés trés vivement de mettre de la 100% synthése!, si tu veux pas mettre de la HP2 met de la Motul 800.
Petite info:
Vous savez tous ce qu'est un serrage?
Eh bien savez vous réellement pourquoi il se produit?..
Il s'agit dans la majorité des cas d'une rupture du film d'huile sur la paroie du cylindre.
Celle ci peut avoir plusieurs causes comme par exemple une carburation trop pauvre (clips d'aiguille trop haut, gicleur ml adapté..)
Ecahppement mal adapté, modification des lumiéres sans raccord des bords, chemise en fonte rapportée, phase de rodage ..oubliée, pas de chauffe avant une bourre, segment HS.
Ce qui fait pas mal de choses pouvant détruire un moteur; cela pourrait être éviter dans bien des cas même dans ces conditions néfastes à la mécanique si l' huile arrivait à garder ces propriétés lubrifiante au dela de 300°C!
Dans le commerce rien ne conserve ces qualités au dessus de 200°C..
La HP2 conserve ces qualités optimales bien au dela de 300°C et ce même saturé d'essence!; autre chose importante, 30 000 tr/min ne cassent pas le film lubrifiant.
Comme quoi, avec un moteur trés performant il est impératif d'investir dans de l'huile moteur de qualité!
Sa coute beaucoup moins cher qu'une casse moteur à 12000 tr/min
Si je vous dis tout cela, c'est que j'adore les anciennes bécanes de cross ou d'enduro qui certe marchent toujours fort et prennent pas mal de tours mais sont à ailettes.. il est capital d'avoir un bon lubrifiant pour les garder au top trés longtemps.
Par rapport a ce qui se passait dans les années 80, avec ces nouveaux lubrifiants les moteurs ne cassent plus et gardent leurs perfs même aprés de longues épreuves d'endurance!
J'ai pu aussi vérifié sur une Nissan préparée à 400ch que de la bonne huile sa peu éviter de dépenser beaucoup d'argent!
J'avais mis un reniflard a la place du tuyau reliant le cache culbus a la durit d'air..
Mais je n'avais pas penser qu'a pleine charge il passe pas mal d'huile à cet endroit..du coup l'huile a coulé abondemment sur mon turbo porté au rouge(se trouvant juste en dessous..) Si l'huile n'avait pas été au top elle aurait tout simplement pris feu et aurait alors transformé ma voiture en gros BBQ!
L'huile était de la 900R HP2 additivée aves du NVR 512 du même fabriquant.