- Le top du top de l'huile pour moteurs deux temps!!-
  • Avatar de l’utilisateur
    Jap'rider
    MotoRunner
    Messages : 599
    Inscription : 26 sept. 2004, 19:38
    Localisation : Gironde
    Contact :

    - Le top du top de l'huile pour moteurs deux temps!!-

    par Jap'rider » 06 oct. 2004, 00:48

    Hi les p'tits loups!
    J'ai trouvé le méga top absolu en matiére de lubrifiant pour vos moteurs deux temps!
    Testé pour vous par mes soins et réellement approuvé :pouce: Sa augmente le régime de rotation (donc les perfs) et sa rend votre berlingot littérallement inusable même dans les pires conditions!!
    Le chimiste qui l'a mis au point est une pointure qui a fait des bases de lub pour Mugen Honda en F1! et pour les meilleurs team mondiaux en 2 et 4 temps (cross, enduro, vitesse, karting.)
    Son procédé de triboxylisation sous plasma est unique au monde! :icon_exorbite:

    Voici de quoi il s'agit:

    809HP TRIBOXY-LINE
    Lubrifiant homologué F.I.A compétition usine
    Véritable révolution dans le domaine du graissage 2 Temps, la 809HP (Process Triboxy-Line ®) est l’aboutissement des toutes dernières applications en matière de lubrification et de combustion. Testée et utilisée au plus haut niveau de la compétition avec une efficacité impressionnante, élaborée selon un procédé d’avant garde et fabriquée exclusivement en laboratoire, la 809HP décuple littéralement les performances des moteurs 2 temps. L’utilisation de nouvelles bases lubrifiantes modifiées structurellement par Triboxyliation® permet à cette huile phénomène, d’augmenter jusqu’à + de 600 Tr/mn les régimes moteurs (kart ICA) tout en fiabilisant à l’extrême les ensembles mobiles bielles/vilebrequin/roulements. La 809 HP réduit également de façon considérable l’usure du bas comme des hauts moteur et permet d’obtenir des gains de plusieurs dixièmes aux chronos. Résistance moléculaire jusqu’à + de 30000Tr/mn ! (Modélisme) Toutes spécifications hors normes. Compétition : moteurs usine. Homologation F.I.A. Dosage FA & ICA : 6% - Promo : 5% - Minime Cadet : 4% - Rotax &125CC: 3%
    Ref : 44507……………….Bidon 1Litre
    prix : 29.50€ TTC

    - Cette huile n'est pas vendue dans le commerce; si sa vous interresse contactez moi par MP -
    Image
    Rien de tel qu'un bon vieux GEX 1100 pour continuer à fumer..tout le monde! (gnec, gnec, gnec!)
  • lumosoc
    Membre banni
    Messages : 1265
    Inscription : 07 sept. 2004, 20:31

    par lumosoc » 08 oct. 2004, 13:54

    merci,mais j'ai l'usine IGOL,juste en face de chez moi,et il te font se que tu veux en dosage.alors c'est pas pour moi :a la tien :a la tien
  • vin's
    MotoRunner
    Messages : 3737
    Inscription : 23 avr. 2004, 13:57
    Localisation : 77 serris
    Contact :

    par vin's » 08 oct. 2004, 14:07

    pareil !!
    j'ai pas de deux temps !!!!
    psycho jo t'est un fou dingue de fou dingue !!
    vive les fou de psy4tricks !!
  • Avatar de l’utilisateur
    RossiFumi_46
    Mécano
    Messages : 4565
    Inscription : 18 mars 2004, 20:53
    Sexe : Homme
    Moto : XS11RR/RDX125/TA125
    Localisation : St Pierre des Corps (37)
    Contact :

    par RossiFumi_46 » 08 oct. 2004, 18:25

    Ba moi je roule a la motul 800 et c'est deja hyper bien comme huile.Par contre la tienne ca fait cher pour rouler sur route a mon avis. ;-)
    Image

    Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...
  • Avatar de l’utilisateur
    Jap'rider
    MotoRunner
    Messages : 599
    Inscription : 26 sept. 2004, 19:38
    Localisation : Gironde
    Contact :

    par Jap'rider » 08 oct. 2004, 18:50

    Ba moi je roule a la motul 800 et c'est deja hyper bien comme huile.Par contre la tienne ca fait cher pour rouler sur route a mon avis.
    C'est pas donné en effet, mais là on parle réellement du must absolu en matiére d'huile 2 temps!
    Si tu as une grosse prépa sur ta machine ou que tu souhaite encore optimiser tes perfs sa vaut le coup; perso pour mon deux temps je ne roule plus qu'avec celle ci (et je roulais moi aussi à la Motul 800,qui est une trés bonne huile :pouce:)
    merci,mais j'ai l'usine IGOL,juste en face de chez moi,et il te font se que tu veux en dosage.alors c'est pas pour moi

    Ce post est surtout une info utile, il n'est bien sur pas question de forcer la main a qui que se soit :a la tien .
    Par contre je peux t'affirmer que sa n'a rien à voir avec de l'huile Igol; c'est trés nettement au dessus, sinon je ne me serait pas permis d'en parler de la sorte.
    Image
    Rien de tel qu'un bon vieux GEX 1100 pour continuer à fumer..tout le monde! (gnec, gnec, gnec!)
  • lumosoc
    Membre banni
    Messages : 1265
    Inscription : 07 sept. 2004, 20:31

    par lumosoc » 08 oct. 2004, 19:11

    je n'en doute pas jap'rider,mais le concepteur des huiles chez IGOL et un amis d'enfance,alors je te fait pas un dessin ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    Jap'rider
    MotoRunner
    Messages : 599
    Inscription : 26 sept. 2004, 19:38
    Localisation : Gironde
    Contact :

    par Jap'rider » 08 oct. 2004, 22:49

    je n'en doute pas jap'rider,mais le concepteur des huiles chez IGOL et un amis d'enfance,alors je te fait pas un dessin

    Alors tu as des excuses! :-D l'amitié c'est sacré!..et en plus, elle dois pas te revenir bien cher cette huile :D
    Image
    Rien de tel qu'un bon vieux GEX 1100 pour continuer à fumer..tout le monde! (gnec, gnec, gnec!)
  • Avatar de l’utilisateur
    Roro
    MotoRunner
    Messages : 2962
    Inscription : 19 août 2004, 18:05
    Localisation : Décines - 69150

    par Roro » 09 oct. 2004, 00:25

    C claire qu'elle est pas donné ...

    Par contre l'huile motul 800 on la trouve où ? et à quel prix ?
  • vin's
    MotoRunner
    Messages : 3737
    Inscription : 23 avr. 2004, 13:57
    Localisation : 77 serris
    Contact :

    par vin's » 09 oct. 2004, 00:29

    ipone + meca run p 18 c'est pas mal du tout !!!!! :lolol: :lolol: :pouce:









    ok, je sort :lol:
    psycho jo t'est un fou dingue de fou dingue !!
    vive les fou de psy4tricks !!
  • Avatar de l’utilisateur
    RossiFumi_46
    Mécano
    Messages : 4565
    Inscription : 18 mars 2004, 20:53
    Sexe : Homme
    Moto : XS11RR/RDX125/TA125
    Localisation : St Pierre des Corps (37)
    Contact :

    par RossiFumi_46 » 09 oct. 2004, 10:34

    Roro a écrit :C claire qu'elle est pas donné ...

    Par contre l'huile motul 800 on la trouve où ? et à quel prix ?
    Chez cardy environ 15€ le litre.
    Image

    Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...
  • Avatar de l’utilisateur
    Roro
    MotoRunner
    Messages : 2962
    Inscription : 19 août 2004, 18:05
    Localisation : Décines - 69150

    par Roro » 09 oct. 2004, 10:35

    ok merci :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    Jap'rider
    MotoRunner
    Messages : 599
    Inscription : 26 sept. 2004, 19:38
    Localisation : Gironde
    Contact :

    par Jap'rider » 09 oct. 2004, 10:36

    L'huile Motul 800 est une excellente huile de synthése pour moteurs 2 temps fortement sollicités et qui prennent pas mal de tours.
    C'est une certitude car je l'ai aussi testé en cross et enduro.
    La 809 HP, c'est un autre monde, cette huile est ce qu'on appelle un lubrifiant de laboratoire.
    Elle est conçue non seulement pour apporter la meilleure lub possible, le maxi de protection en toutes circonstances (point éclair deux fois plus élevé que sur la meilleure huile du commerce et protection totale jusqu'a + de 30 000 trs/min) mais égallement pour optimiser les perfs!!
    Elle fait prendre plus de tours à un moteur en réduisant au maxi les frottements (+600 trs sur certains moteurs!)
    Ne pas utiliser pendant le rodage car elle supprime presque totallement l'usure mécanique des piéces en mouvement.
    Ces perfs sont rendues possible grace au procédé de triboxylisation moléculaire sous gaz plasma.
    Les molécules de l'huile ainsi traitées offrent un véritable blindage lubrifiant sur les surfaces en mouvement.
    Si vous avez des questions particuliéres etc à ce sujet, je transmettrai au labo pour vous répondre, je les connais bien maintenant et ils sont super sympas :pouce:
    Dernière modification par Jap'rider le 09 oct. 2004, 14:31, modifié 1 fois.
    Image
    Rien de tel qu'un bon vieux GEX 1100 pour continuer à fumer..tout le monde! (gnec, gnec, gnec!)
  • Avatar de l’utilisateur
    Roro
    MotoRunner
    Messages : 2962
    Inscription : 19 août 2004, 18:05
    Localisation : Décines - 69150

    par Roro » 09 oct. 2004, 10:42

    Ben moi sur ma TZR 50 je tourne de 10 000 à 10 500 tours/min à fond de 6ème ... En ayant un pot (TNT Racing), des gicleurs plus gros (115 au lieu de 88 + celui du ralenti), et un pignon de 13.

    Je n'ai pas encore enlevé la bride à la boîte à clapet.

    Bientôt je met un carbu + pipe de 19. Et un poumon TNT.

    Et mon huile je pense pas que ce soit le top.
    C'est de la semi-synthèse que mon conc ma vendu ...

    Est-ce que je dois mettre autre chose comme huile ?
    De la 100% synthèse par exemple ?
  • Avatar de l’utilisateur
    Jap'rider
    MotoRunner
    Messages : 599
    Inscription : 26 sept. 2004, 19:38
    Localisation : Gironde
    Contact :

    par Jap'rider » 09 oct. 2004, 14:16

    Alors là, je te conseille trés trés vivement de mettre de la 100% synthése!, si tu veux pas mettre de la HP2 met de la Motul 800.
    Petite info:
    Vous savez tous ce qu'est un serrage?
    Eh bien savez vous réellement pourquoi il se produit?..
    Il s'agit dans la majorité des cas d'une rupture du film d'huile sur la paroie du cylindre.
    Celle ci peut avoir plusieurs causes comme par exemple une carburation trop pauvre (clips d'aiguille trop haut, gicleur ml adapté..)
    Ecahppement mal adapté, modification des lumiéres sans raccord des bords, chemise en fonte rapportée, phase de rodage ..oubliée, pas de chauffe avant une bourre, segment HS.
    Ce qui fait pas mal de choses pouvant détruire un moteur; cela pourrait être éviter dans bien des cas même dans ces conditions néfastes à la mécanique si l' huile arrivait à garder ces propriétés lubrifiante au dela de 300°C!
    Dans le commerce rien ne conserve ces qualités au dessus de 200°C..
    La HP2 conserve ces qualités optimales bien au dela de 300°C et ce même saturé d'essence!; autre chose importante, 30 000 tr/min ne cassent pas le film lubrifiant.
    Comme quoi, avec un moteur trés performant il est impératif d'investir dans de l'huile moteur de qualité!
    Sa coute beaucoup moins cher qu'une casse moteur à 12000 tr/min ;-)
    Si je vous dis tout cela, c'est que j'adore les anciennes bécanes de cross ou d'enduro qui certe marchent toujours fort et prennent pas mal de tours mais sont à ailettes.. il est capital d'avoir un bon lubrifiant pour les garder au top trés longtemps.
    Par rapport a ce qui se passait dans les années 80, avec ces nouveaux lubrifiants les moteurs ne cassent plus et gardent leurs perfs même aprés de longues épreuves d'endurance!
    J'ai pu aussi vérifié sur une Nissan préparée à 400ch que de la bonne huile sa peu éviter de dépenser beaucoup d'argent!
    J'avais mis un reniflard a la place du tuyau reliant le cache culbus a la durit d'air..
    Mais je n'avais pas penser qu'a pleine charge il passe pas mal d'huile à cet endroit..du coup l'huile a coulé abondemment sur mon turbo porté au rouge(se trouvant juste en dessous..) Si l'huile n'avait pas été au top elle aurait tout simplement pris feu et aurait alors transformé ma voiture en gros BBQ!
    L'huile était de la 900R HP2 additivée aves du NVR 512 du même fabriquant.
    Image
    Rien de tel qu'un bon vieux GEX 1100 pour continuer à fumer..tout le monde! (gnec, gnec, gnec!)
  • Avatar de l’utilisateur
    RossiFumi_46
    Mécano
    Messages : 4565
    Inscription : 18 mars 2004, 20:53
    Sexe : Homme
    Moto : XS11RR/RDX125/TA125
    Localisation : St Pierre des Corps (37)
    Contact :

    par RossiFumi_46 » 09 oct. 2004, 14:49

    Roro a écrit :Bientôt je met un carbu + pipe de 19. Et un poumon TNT.
    Depense pas de thunes dans un poumon sa change rien du tout puisque c'est branché sur la depression et que c'est juste un tuyaux avec une boite au bout j'en ai testé avec des potes on a pas trouvé de differences.


    Sinon l'huile j'en parlerait a mon pote qui fait de la course on ne sais jamais.
    Image

    Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...
  • Avatar de l’utilisateur
    Roro
    MotoRunner
    Messages : 2962
    Inscription : 19 août 2004, 18:05
    Localisation : Décines - 69150

    par Roro » 10 oct. 2004, 00:05

    ok :pouce:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités