par MotoVirolo » 03 févr. 2011, 10:47
Bonjour à toutes et à tous,
J'envisage d'effectuer un tour de la Sardaigne du dimanche 4 au samedi 10 septembre 2011. Si ça vous dit, n'hésitez pas à vous joindre à l'aventure.
Remarque: je précise que je propose cette virée sur d'autres forums (pas taper...) et que je l'ouvre à plusieurs marques de moto tout en la limitant à des roadsters et sportives de caractère, avec une préférence pour les modèles européens. En outre, je n'accepte pas les motos avec top-case. (Un certain snobisme, un art de vivre, que sais-je... Oui, je suis un peu sectaire, mais que voulez-vous.) Il est par ailleurs bien entendu qu'il s'agit d'une balade entre copains aux risques et périls de chacun avec une moto en bon état et conforme à la réglementation.
== Ville de départ et d'arrivée ==
Ajaccio ou Propriano en Corse-du-Sud. (Villes desservies par le ferry au départ de Marseille et Toulon.)
== Dates ==
Du dimanche 4 septembre au samedi 10 septembre 2011.
== Durée ==
7 jours / 6 nuits (hors nuits passées sur le ferry).
== Description ==
Beauté sauvage et naturelle, la Sardaigne vous surprendra par ses paysages préservés et ses petites routes tortueuses au revêtement toujours parfait. Du vrai caviar pour les motards. Rendez-vous compte: "Le programme européen d’aménagement a permis au gouvernement territorial de disposer d’un réseau de routes absolument unique dans toute l’Europe et c’est sur des départementales qui ressemblent à de vrais circuits que l’on peut arpenter les tours et les détours de l’île." (Source: Motards en balade)
== Parcours ==
Ajaccio>Bonifacio>Stintino (Jour 1 le dimanche 04 septembre), Stintino>Bosa/Oristano (Jour 2 le lundi 05 septembre), Bosa/Oristano>Pula (Jour 3 le mardi 06 septembre), Pula>Arbatax (Jour 4 le mercredi 07 septembre), Arbatax>Arbatax ou journée libre (Jour 5 le jeudi 08 septembre), Arbatax>Santa Teresa Gallura (Jour 6 le vendredi 09 septembre), Santa Teresa Gallura>Ajaccio (Jour 7 le samedi 10 septembre).
== Distance ==
250 à 340 km par jour. Rythme soutenu mais pas stupide; priorité au roulage plus qu'aux visites touristiques.
== Nombre maximum de motos ==
12, en 2 sous-groupes sur la route à partir de 8 motos.
== Hébergement ==
L'hébergement (6 nuits en 1/2 pension, hors nuits passées sur le ferry) est prévu dans des hôtels** indépendants de qualité, dotés d'un restaurant et d'un garage fermé pour les motos.
== Conditions de participation ==
Un bon esprit, un bon équipement de protection (blouson, bottes et gants moto obligatoires quelle que soit la météo), et un roadster ou une sportive de caractère, avec une préférence pour un modèle européen: Ducati, Benelli, Triumph, KTM, MV Agusta, Bimota, Aprilia, Moto Guzzi, Moto Morini, Norton, etc. NB: pas de top-cases ni de "sacs de sable". En outre, toutes les motos doivent être en bon état et présenter des papiers en règle.
== Budget ==
Compter environ 70€ par personne et par nuit, hors traversées en ferry, essence, repas du midi, boissons et autres extras. Règlements directement auprès des hôtels. Je n'encaisse pas d'argent.
N'hésitez pas à prendre contact pour plus d'infos.
Merci et à bientôt
Dernière modification par
MotoVirolo le 17 févr. 2011, 18:52, modifié 1 fois.