tube de fourche
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    tube de fourche

    par boboche » 21 nov. 2010, 12:24

    bonjours j'ai une ducati monstro 600 et voila j'ai un probléme j'espére que vous pourrez m'aider mon tube de fourche droite et rayer il faut que je le change et j'aimerai savoir comment on enléve le tube de la partie métalique dans bas c'est une fourche inversé merci
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    Re: tube de fourche

    par klerete » 21 nov. 2010, 13:14

    :aille: Comment as tu fait pour le rayer ?
    Aurais tu une photo ?
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    Re: tube de fourche

    par boboche » 21 nov. 2010, 14:09

    je les acheter comme sa mais elle se sent pas énormément mais elle fuit je vais prendre une photo
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    Re: tube de fourche

    par klerete » 21 nov. 2010, 14:26

    Oui met nous une photo, ça sera beaucoup plus explicite qu'u tas de blabla :pouce:
    Dis nous aussi de quelle année elle est, et le kilométrage ;)

    Pi être que c'est juste les joints à changer...
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    Re: tube de fourche

    par julien80 » 21 nov. 2010, 14:27

    Bonne question je n'ai jamais trop travaillé sur une fourche de 600 monstro mais soit ton tube est vissé directement sur ton support ou alors malheuresement il est certis sur le support et la tu dois changer toute la piece.

    Mais si il est que légérement marqué un bon coup de papier a ponçé a l'eau de 400 puis 1000, un joint neuf et c'est repartis.

    Mais des photos
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    Re: tube de fourche

    par boboche » 21 nov. 2010, 14:42

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    Re: tube de fourche

    par boboche » 21 nov. 2010, 14:43

    j'ai déja changer 3 fois de joing
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    Re: tube de fourche

    par rider » 21 nov. 2010, 15:11

    il est emboité a la presse, tu peu essayé de chauffer mais je doute que ducat vende le tube seul?
    essais de le toiler avec du papier a l'eau
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    Re: tube de fourche

    par boboche » 21 nov. 2010, 16:47

    justement je trouve que des tube de fourche alors je compte l'enlevé
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    Re: tube de fourche

    par rider » 21 nov. 2010, 18:17

    alors si tu trouve le tube c'est qu'il s'enlève. donc chauffe marcel
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    Re: tube de fourche

    par boboche » 21 nov. 2010, 19:23

    je dois alors le chauffer pour l'enlever et pour le remettre il faux que je fasse quoi?
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    Re: tube de fourche

    par rider » 22 nov. 2010, 14:48

    boboche a écrit :je dois alors le chauffer pour l'enlever et pour le remettre il faux que je fasse quoi?
    tu le remet dans la lancée si il a u le temps de refroidir rechauffe :pouce:
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    Re: tube de fourche

    par boboche » 22 nov. 2010, 17:30

    d'accord et je peus le refroidir avec quoi?
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    Re: tube de fourche

    par rider » 22 nov. 2010, 18:00

    pas grand chose ?pas de refroidissement trop rapide ,mets le dehor yen a pas pour long
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    Re: tube de fourche

    par julien80 » 22 nov. 2010, 21:48

    Pour moi il ne faut pas chauffer :nono: car tu va déformer le support .
    Il faut que tu regarde il doit y avoir une vis qui le tient quelque part, car pour moi se n'est pas rentré qu'en force il y a forcément une sécurité.
    Je vais essayer de me renseigner demain au près de mon concess et je posterais la solution.
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    Re: tube de fourche

    par klerete » 22 nov. 2010, 21:51

    :pouce:
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    Re: tube de fourche

    par boboche » 22 nov. 2010, 22:19

    je te remercie parce que j'ai regarder et il y a pas de vis
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    Re: tube de fourche

    par rider » 23 nov. 2010, 00:11

    boboche a écrit :je te remercie parce que j'ai regarder et il y a pas de vis
    oui ya pas de vis je ne veux pas passer pour un rabajoi je parle uniquement de ce que je connais.
    il est mit a la presse et même avec de la colle (pas du scotch)si tu chauffe uniformément tu ne déformeras rien.
    maintenan tu fais comme tu veux! moi j'éssais juste d'aider.
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    Re: tube de fourche

    par julien80 » 23 nov. 2010, 14:16

    J'ai pas réussi a joindre mon concess (cause de déménagement) mais si il y a pas de vis il doit étre vissé dans le support avec du frein filet donc il va étre dur a dévisser.
    ça me surprendrait vachement qu'il soit monter a force avec de la colle, au risque de se démancher a la longue.
    Maintenant je dit pas que rider a tort mais ça m'étonne.
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    Re: tube de fourche

    par boboche » 23 nov. 2010, 17:25

    d'accord et vous savez quelle fourche irai de quel moto plutot ? il y a d'autre ducati qui on le meme tube de fourche?
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    Re: tube de fourche

    par julien80 » 23 nov. 2010, 21:47

    Tu trouve pas tout simplement la meme fourche que toi d'occasion ?
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    Re: tube de fourche

    par klerete » 23 nov. 2010, 22:29

    Y'a pas quelq'un qui aurait la revue technique pour mettre tout le monde d'accord ?
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    Re: tube de fourche

    par rider » 23 nov. 2010, 22:37

    klerete a écrit :Y'a pas quelq'un qui aurait la revue technique pour mettre tout le monde d'accord ?
    :pan3: :pan3:
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    Re: tube de fourche

    par Freedy » 24 nov. 2010, 11:34

    rider a écrit :
    klerete a écrit :Y'a pas quelq'un qui aurait la revue technique pour mettre tout le monde d'accord ?
    :pan3: :pan3:
    :hehe: :hehe: :hehe:
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    Re: tube de fourche

    par boboche » 24 nov. 2010, 22:39

    je vais essayer et je vous tien au courant
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    Re: tube de fourche

    par speedy39 » 24 nov. 2010, 22:51

    bonsoir tous le monde je me présente j'ai 31 ans 6 ans de permis moto j'ai une suzuki 1100 gsxr j'habite en franche comté et j'aimerais apporter et patager mon expérience et ma passion pour la mécanique. Tout d'abord pour répondre à cette histoire de tube de fourche il y a forcément une vis qui retient le tube dans le support d'étrier. Puis klerete a totalement raison à tout travaux de dépose et repose sur une machine demande une revue technique pour savoir comment ca fonctionne réellement sans laisser de doute à des suppositions ne pouvant qu'engendrer de la casse accidentelle.
    Donc regardes ou; coté extérieur de la fourche en otant la roue avt ,ote l'axe de la roue. une vis de type halène.
    Sinon coté intérieur ote la partie supérieur du foureau de fourche au niveau du T supérieur ote les ressort et vider l'hydraulique et la vis se trouve au fond du tube a l'intérieur donc il faudrait une super longue clé halène que l'on glisserait jusqu'au fond du tube.Sinon dernière solution tu changes de fourche en la remplacant par une de 600 suzuki ou honda ou kawa peu importe mais les problèmes que tu pourras rencontrer sont les roulements de fourche à définir en éspérant les trouver dans le marché,les butées de braquage qu'il faudra surment supprimer ou sur le cadre ou sur la fourche en elle mème et biensur le restant du train avant cad roue ,freins, guidon...qui correspond. En éspérant avoir convaincu certains merci à tous.

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