Ben ne le prend pas mal (en fait tu fais comme tu veux
),mais je te trouve
un poil bien affirmatif... J'explique:
Ta méthode n'est pas nulle,bien loin de là.C'est à ton raisonnement que je ne peux adhérer...
En effet,ajouter un nettoyant carbu c'est du préventif,nous sommes bien d'accord.Mais celui-ci
doit être mis dans le réservoir juste avant de faire le plein,ainsi le produit agit tout au long du
dit plein.
Là ou je commence à ne plus être de ton avis,c'est que un jour ou l'autre,je dirais vers 45/50000km,
il faudra obligatoirement déposer le(s) carbu pour un passage au bac ultra-son.Suivi d'un bon graissage
graphité ou pétrolé avant remontage.
Contrairement à ce que tu affirmes,toutes les pièces mobiles d'un carbu sont des pièces d'usure... N'as tu
jamais vu un moteur ayant aspiré un papillon de gaz dont l'axe ou la vis avait rendu l'âme ?? Ben crois moi,
c'est pas joli joli... Tout ça pour un papillon à 2 balles,ça vaut le coup parfois d'ouvrir et "jeter" un oeil !
Sachant aussi que tous ces produit s miracle n'agiront que sur les passages d'essence,le reste du carbu n'
ayant droit qu'à un bain très succin .Les filtres sont à contrôler à chaque vidange (c'est ce que je fais) et
vu le prix ne pas hésiter à les remplacer.
Pour terminer,j'aimerai préciser que si par malheur tu te prend un fond de cuve en station,ben l'élixir ne
fera absolument rien dans le sens ou il n'agit pas sur les dépots lourds...
Ce n'est que mon avis après plus de 30 ans de bécane et d'entretien.
V à tous...
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien...