par dom80 » 07 oct. 2011, 12:01
bonjour serg34,
oui je suis certain d’être bien calé sur le point mort haut. Je n'ai que 2 soupapes d'admission pile-poil dans les cotes ! Ma moto a 30000 km. Elle est très bien entretenue. Cela n'a jamais été fait : je l'ai eu neuve.Sur le carnet d'entretien c'est préconisé à 20000km mais comme je n'avais aucun symptôme apparent, je ne me suis pas précipité pour le faire. Là j'attaque car je viens d'avoir une petite fuite au niveau du cache-culbuteurs (toute petite trace d'huile). Tant qu'à faire d'ouvrir pour remédier à la fuite, je vérifie le jeu aux soupapes. On m'a dit (?) que cela n'avait rien de choquant : il faut faire un calage après que le moteur ai roulé quelques milliers de km puis après ça ne bouge plus. J'aurai donc dû le faire plus tôt...
Concernant la complexité, si je trouves l'outil adéquat, ça ne me semble pas impossible ! il faut juste prendre son temps (ça tombe bien, j'en ai du temps...). J'ai par contre de l'appréhension à déposer les arbres à cames. Je ne le sens pas...
Merci en tous cas pour tes messages. Pour l'instant je n'ai pas eu d'offre pour mon outil. Alors amis motards qui me lisez, renseignez vous autour de vous et pensez à moi ...
dominique.