Recherche outil blocage soupape XJR 1300
    dom80
    Newbie
    Moto : 1300 XJR

Recherche outil blocage soupape XJR 1300

par dom80 » 06 oct. 2011, 16:26

Bonjour à toutes et à tous,
    je suis à la recherche de l'outil qui permet de bloquer les soupapes sur mon XJR1300 pour remplacer les pastilles sans démonter les arbres à cames. Cet outil est référencé 90890-04110 chez yamaha dans la revue technique. je cherche donc une âme charitable qui accepterait de me prêter cet ustensile quelques jours. Je la dédommagerai bien entendu. J'habite dans la somme à coté d’Amiens. Je peux me déplacer ou participer aux frais d'envoi et de retour.

Merci d'avance.
    Dominique.
    serg34
    MotoRunner
    Moto : bm r1150r

Re: Recherche outil blocage soupape XJR 1300

par serg34 » 06 oct. 2011, 16:38

Il est bien plus simple de sortir les AàC.... Et puis c'est un outil assez spécifique,tout le monde n'a pas
    ça sous la selle.

Si tu le trouve,tu verras que tu ne gagne pas de temps....
    Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien...
    dom80
    Newbie

par dom80 » 06 oct. 2011, 18:22

bonjour serg34.
    Merci pour ta réponse et ton conseil. C'est la première fois que j'entreprends ce type d'entretien sur une moto. J'ai la revue technique. J'ai mesuré les écartements de mes 16 soupapes. J'en ai une grande majorité qui ne sont pas bons. Je pensais que c'était plus simple avec cet outil... ???
    Amis bricoleurs de passage sur mon message, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
    Dominique.
    serg34
    MotoRunner

par serg34 » 06 oct. 2011, 21:04

T'es certain d'être sur le PMH...? ça fait beaucoup de pastilles HS ce que tu nous dis 8/ 8/

Deux trois je veux bien,la majorité non. Combien de km ta brêle? Si tu n'as jamais fait une
    telle manip,heu... C'est chaud ! c'est comme si demain je me lance dans la couture quoi... :mdr3:
    dom80
    Newbie

par dom80 » 07 oct. 2011, 12:01

bonjour serg34,
    oui je suis certain d’être bien calé sur le point mort haut. Je n'ai que 2 soupapes d'admission pile-poil dans les cotes ! Ma moto a 30000 km. Elle est très bien entretenue. Cela n'a jamais été fait : je l'ai eu neuve.Sur le carnet d'entretien c'est préconisé à 20000km mais comme je n'avais aucun symptôme apparent, je ne me suis pas précipité pour le faire. Là j'attaque car je viens d'avoir une petite fuite au niveau du cache-culbuteurs (toute petite trace d'huile). Tant qu'à faire d'ouvrir pour remédier à la fuite, je vérifie le jeu aux soupapes. On m'a dit (?) que cela n'avait rien de choquant : il faut faire un calage après que le moteur ai roulé quelques milliers de km puis après ça ne bouge plus. J'aurai donc dû le faire plus tôt...
    Concernant la complexité, si je trouves l'outil adéquat, ça ne me semble pas impossible ! il faut juste prendre son temps (ça tombe bien, j'en ai du temps...). J'ai par contre de l'appréhension à déposer les arbres à cames. Je ne le sens pas...
    Merci en tous cas pour tes messages. Pour l'instant je n'ai pas eu d'offre pour mon outil. Alors amis motards qui me lisez, renseignez vous autour de vous et pensez à moi ...
    dominique.
    serg34
    MotoRunner

par serg34 » 07 oct. 2011, 12:37

Encore une fois,2 soupapes bonnes à 30000km,c'est louche....

Essaye de faire un tour de plus au vilo et re-contrôle... Le "T" face à l'encoche en V.

J'ai la quasi certitude que tu es sur un faux PMH.

@+