nivier a écrit :Bonjour tout le monde.
J'ai acheté un 125 tu qui n'a pas roulé depuis 2 ans, elle démarrait mais pissait l'essence par le trop plein de cuve carbu.
Voilà ce qui a été fait :
acheter huile et filtre à huile et filtre à air (a faire plus tard)
NON ,l'huile et le filtre à air tu les changes maintenant !
vérifier mon filtre à air
il y a des filtres à air qui sont colmatés par le temps ,même s'ils paraissent propres !
vidanger mon reservoir
et le robinet d'essence ? et le filtre à essence intégré ?
changer la batterie
changer la bougie
démonter mon carbu
nettoyer mon carbu qui était en sale état, flotteurs bloqués, rouille ...
l'essence qui se désagrège avec le temps produit une sorte de cire qui s'insinue et bouche tout ! donnes lui un bain chaud de vinaigre blanc ,mais enlèves bien tout ce qui est caoutchoucs ,membrane ,gicleurs et flotteurs ! tu rinces à l'eau et tu souffles à l'air comprimé .Le nettoyage aux ultrasons est aussi bon pour lui
re-démonter mon carbu re nettoyer .... enfin bref
C'est un carbu à dépression, le câble d’accélération ouvre un papillon du coté pipe à air.
Après moult démontage et nettoyage, j'en suis là :
la moto démarre starter à fond mais très instable et cale assez vite (quelques secondes), si j’accélère elle cale en "s’étouffant".
regardes l'état de ta membrane ,si elle a perdu de sa souplesse elle aura du mal à te donner de l'aspiration d'essence ! le symptôme est manque d'essence par rapport au flux d'air
J'ai réussi à rouler dessus starter à fond en 2nd, mais pas touche à la poignée sinon .. pouf
quand je tapotte sur la cuve du carbu à la main le ralenti fait des bons comme si il prenait d'un coup, le régime monte
Dans le carbu :
j'ai démonté partie haute et basse, décoller les flotteurs et pointeau, fait tremper les gicleurs, et autres.
racler le fond de cuve
le boisseau et sa membrane sont en super état (changé par le proprio) et ça coulisse en poussant avec le doigt donc je n'ai pas démonter le boisseau
..... je ne sais plus du tout quoi faire ???? le problème viendrait il d'ailleurs ???
Merci d'avance à ceux ou celles qui pourraient m'aider.
tout ce que pourrait te raconter le vendeur est à prendre au conditionnel ! si tu n'as pas vu faire ou vu de facture ,tu ne doit pas prendre les choses comme argent comptant ; la mécanique ne triche pas : ou c'est bon ou c'est pas bon !le basque a écrit :nivier a écrit :Bonjour tout le monde.
J'ai acheté un 125 tu qui n'a pas roulé depuis 2 ans, elle démarrait mais pissait l'essence par le trop plein de cuve carbu.
Voilà ce qui a été fait :
acheter huile et filtre à huile et filtre à air (a faire plus tard)
NON ,l'huile et le filtre à air tu les changes maintenant !
vérifier mon filtre à air
il y a des filtres à air qui sont colmatés par le temps ,même s'ils paraissent propres !
vidanger mon reservoir
et le robinet d'essence ? et le filtre à essence intégré ?
changer la batterie
changer la bougie
démonter mon carbu
nettoyer mon carbu qui était en sale état, flotteurs bloqués, rouille ...
l'essence qui se désagrège avec le temps produit une sorte de cire qui s'insinue et bouche tout ! donnes lui un bain chaud de vinaigre blanc ,mais enlèves bien tout ce qui est caoutchoucs ,membrane ,gicleurs et flotteurs ! tu rinces à l'eau et tu souffles à l'air comprimé .Le nettoyage aux ultrasons est aussi bon pour lui
re-démonter mon carbu re nettoyer .... enfin bref
C'est un carbu à dépression, le câble d’accélération ouvre un papillon du coté pipe à air.
Après moult démontage et nettoyage, j'en suis là :
la moto démarre starter à fond mais très instable et cale assez vite (quelques secondes), si j’accélère elle cale en "s’étouffant".
regardes l'état de ta membrane ,si elle a perdu de sa souplesse elle aura du mal à te donner de l'aspiration d'essence ! le symptôme est manque d'essence par rapport au flux d'air
J'ai réussi à rouler dessus starter à fond en 2nd, mais pas touche à la poignée sinon .. pouf
quand je tapotte sur la cuve du carbu à la main le ralenti fait des bons comme si il prenait d'un coup, le régime monte
Dans le carbu :
j'ai démonté partie haute et basse, décoller ?? les flotteurs et pointeau, fait tremper les gicleurs, et autres.dans quoi les as-tu fait tremper ??
racler le fond de cuve
le boisseau et sa membrane sont en super état (changé par le proprio) et ça coulisse en poussant avec le doigt donc je n'ai pas démonter le boisseau pipeau ! tant que tu n'as pas vu faire tu peux en douter ! tout est bon pour vendre une moto....
..... je ne sais plus du tout quoi faire ???? le problème viendrait il d'ailleurs ???
Merci d'avance à ceux ou celles qui pourraient m'aider.
Bonjour,le basque a écrit :............... si j’accélère elle cale en "s’étouffant".
regardes l'état de ta membrane ,si elle a perdu de sa souplesse elle aura du mal à te donner de l'aspiration d'essence ! le symptôme est manque d'essence par rapport au flux d'air
J'ai réussi à rouler dessus starter à fond en 2nd, mais pas touche à la poignée sinon .. pouf................................
oui bien sûr ! toute entrée possible d'air modifie le rapport essence-air ! sur les BMW ,les manchons en caoutchouc qui relient les carbus aux cylindres peuvent pourrir la vir du motard ;il va chercher partout alors que de simples craquelures dûes au vieillissement feront entrer de l'airPifou a écrit :Bonjour,le basque a écrit :............... si j’accélère elle cale en "s’étouffant".
regardes l'état de ta membrane ,si elle a perdu de sa souplesse elle aura du mal à te donner de l'aspiration d'essence ! le symptôme est manque d'essence par rapport au flux d'air
J'ai réussi à rouler dessus starter à fond en 2nd, mais pas touche à la poignée sinon .. pouf................................
est-ce qu'une prise d'air quelque part sur le carburateur (pipe d'admission ou autre) ne causerait pas aussi ce symptôme ???
est ce que l'essence coule bien en débranchant la durite du carbu ?nivier a écrit :bonjour
Merci pour vos retours.
Ok le basque je vais vidanger de suite, je voulais juste être sur que la moto tournera avant, c'est une histoire de frais
Concernant le filtre essence intégré, ça ne me dis rien, il serait à l'intérieur ? j'en ai installé un extérieur.
La membrane est en super état le boisseau remonte correctement "à la main", j'ai la facture du changement.
Sinon progression hier, en fait j'ai réglé les flotteurs, la cuve était par déduction trop remplie.
C'est beaucoup mieux au niveau du ralenti avec starter : https://youtu.be/Epj2eMKAspE
Mais poignée de gaz = cale
Merci
on ne plie pas les pattes du flotteur !!! on se renseigne sur la position de l'aiguille et on agit dessus !nivier a écrit :En lisant tes fichiers je dirais un KEIHIN
Pour le moment je n'ai pas démonté l'ensemble boisseau pour bouger la position de la rondelle
Je pense plier encore un peu la patte en laiton des flotteurs pour permettre une meilleure richesse (car trop élevée en ce moment)
J'ai lu que le gicleur doit affleurer le niveau afin d'aspirer de l'air + des gouttelettes d'essence
De plus ma bougie neuve étant noire et sèche ...
j'y crois
nivier a écrit :bha mince j'ai trouvé plein de tuto vidéo ou les gars expliquent que la hauteur se règle avec cette patte en laiton ....
Bref de toute façon la je tourne en rond, je pense que je vais chercher un endroit où la déposer avant de commencer à vraiment tout dérégler .
Ou si tu passes dans le nord :) jte paye une chope
Merci
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