Ecoeuré...je vais sans doute décrocher
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Ecoeuré...je vais sans doute décrocher

    par Qu@zimir » 21 juin 2009, 16:08

    J'ai été entendu, et un peu écouté enfin j'espere, par un gendarme ce matin...Dingue les questions comment elles sont tournées :icon_exorbite: ...je lui ai d'ailleurs dit que les questions étaient tellement ambigües que les réponses allaient forcément contre moi... :-( ...
    Il voulait savoir à combien je roulais avant, sur quelle rapport...a quelle vitesse j'ai pris le rond point, sur quelle rapport...J'avais pas l'impression que c'était impartial mais ca se trouve l'autre personne a été traité de la même maniere...
    Lui à la fin m'a dit que l'autre était surement de bonne foi (et je le pense aussi) sur le fait qu'il m'ait pas vu...mais m'a dit aussi vu les traces sur le rond point que j'ai fait un freinage d'urgence...
    Et là il m'a dit pourquoi avez vous freiné???
    Bah j'ai dit que si je freinais pas, je m'enquillais dans la bagnole et que j'ai encore envie de vivre :whistling:
    enfin il pense (enfin c'est ce qu'il m'a dit donc....) que je suis aussi de bonne fois et que je lui donnais l'impression de ne pas être un malade sur la route...et qu'effectivment c'est possible que l'autre personne se soit engagé alors qu'il n'avait pas la priorité...
    Voilou...et je n'ai pas non plus porter plainte contre le chauffeur, je suis écoeuré qu'il n'ait pas reconnu qu'éventuellement il a pu me gêner, mais si on doit porter plainte pour un accident à chaque fois les tribunaux seraient encore plus bondés (sans compter que moi aussi des fois je n'ai pas vu une voiture arriver et que les conséquences auraient pu être similaire et j'aurai po voulu avoir des démélés avec la justice)..toutes façons si j'ai des complications j'ai encore 3 ans pour porter plainte...
    Prochaine procédure : faire une belle lettre à l'assurance sur l'accident, en espérant qu'elle soit compréhensive et me balance pas du malus (apres tout j'aurai shooté la bagnole ca leur aurait couté plus cher...pi toute maniere je suis ptet tombé tout seul mais c pour éviter un obstacle...)
    Mardi je vais déposer mon casque aussi (j'avais pas vu mais il a morflé aussi) au concess pour l'expertise...si j'arrive à galoper jusqu'à l'atelier je vous ramenerai des tofs ;-)
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Ecoeuré...je vais sans doute décrocher

    par Verbalinsurection » 21 juin 2009, 16:27

    Et toi ? ta santé? ça donne quoi maintenant ? comment vas-tu ?
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: Ecoeuré...je vais sans doute décrocher

    par ducable » 21 juin 2009, 17:25

    concernant l assu , tu es a 50% ???
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Ecoeuré...je vais sans doute décrocher

    par Qu@zimir » 21 juin 2009, 17:56

    Bah moi je me déplace en béquille je déguste au réveil et en fin de soirée mais bon c'est un moindre mal, ca aurait pu être pire :whistling:
    L'assurance je n'ai pas encore traiter avec eux, mais un pote les a contacté et apparemment l'assurance lui aurait dit que je n'aurai pas forcément de malus si j'avais effectivement éviter un obstacle...ce qui est le cas...donc on verra...mais toutes façons l'assurance ne devrait pas prendre de décision avant que la gendarmerie ait clos le dossier (et ca s'annonce assez long, l'autre impliqué étant dans la Sarthe et la complexité du dossier puisqu'aucune partie s'annonce responsable du sinistre)...
    Donc de toute maniere, la procédure de réparation (j'y crois pas trop :-( ) ou de remboursement sera effectué dans le mois (durée légale)...apres pour la franchise, la mise en place du malus, ou encore la perte éventuel de salaire et du 13e mois tout dépendra de la gendarmerie je pense...enfin comme quoi etre tout risque en moto n'est pas forcément inutile ;-)
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Alex#11
    MotoRunner
    Messages : 2389
    Inscription : 22 févr. 2005, 11:34
    Sexe : Homme
    Moto : R1200 GS (a papa lol)
    Localisation : 53 Mayenne

    Re: Ecoeuré...je vais sans doute décrocher

    par Alex#11 » 21 juin 2009, 19:12

    Salut Quaz... hé bé je te plaint, franchement je comprend ton dégout et le fait que tu renonce a ta passion mais c'est dommage.

    Je me tien au jus par le biais du fofo et attend de tes news. Bon Courage :icon_coucou:
    "When I get on my bike, I do it to ride to victory!" By Valentino Rossi

    La puissance n'est rien sans la maîtrise
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    RSV
    MotoRunner
    Messages : 2023
    Inscription : 08 déc. 2006, 19:25
    Sexe : Homme
    Moto : Tuono 1100
    Localisation : Savoie ou bien ???

    Re: Ecoeuré...je vais sans doute décrocher

    par RSV » 21 juin 2009, 20:00

    Pas plus tard qu'hier, pendant une balade j'ai pensé à toi, en arrivant à un rond point, sans aucune visibilité sur la droite (voie ferré surélevée) une Clio a déboulé sur le RP et m'a vu trop tard pour pouvoir s'arrêter
    et j'ai été obligé de piler pour le laisser passer.
    Sans être systématique à chaque sortie, ce genre de situation est quand même assez fréquent, au point que je n'y faisait presque plus attention, jusqu'à à lecture de ton accident.
    Etant donné que je ne voyais rien à droite, je suis passé vraiment doucement et ça m'a sauvé.
    De la même façon je me méfie aussi des BAR qui tournent au dernier moment sans clignos et coupent la route au moment ou je m'engage sur les RP, (encore plus fréquent), et je ne passe que quand je suis sur à 100% qu'on va pas me couper la route.
    ce n'est pas pour établir des responsabilités, simplement pour dire que dans beaucoup de cas, en étant particulièrement prudent, tu passe à travers, quoi qu'il arrive, même si quelqu'un fait une erreur ;-)
    Perso, sans avoir été jusqu'à provoquer un accident, je ne peux pas affirmer que je n'ai jamais
    fait la moindre erreur en conduisant une BAR :whistling: raison de plus pour redoubler d'attention :lolol:
    Si tu roule à nouveau en bécane, ce que je te souhaite, j'espère que tu en tiendra compte, jusqu'à maintenant
    ça m'a permis de passer entre les gouttes ;-)
    et ça n'empêche en rien d'usiner du cale-pied quand la situation le permets :whistling:
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Ecoeuré...je vais sans doute décrocher

    par Qu@zimir » 21 juin 2009, 20:33

    à t'entendre parler Rsv, j'ai l'impression que j'aurai du anticiper, que c'est monnaie courante ...
    n'empêche que tu me crois ou non, je suis prudent et je fais gaffe aux agissements des caisseux..seulement là il semblait qie la voiture allait me céder le passage donc j'ai continué ma route..sauf que m'ayant pas vu il s'est engagé de suite...
    pour l'assurance, le 50% j'allais l'atteindre en avril prochain :icon_pleure: ...ptet seront-ils compréhensifs vu que j'ai jamais eu d'accidents responsables et que je ne suis pas non plus entierement responsable de celui ci...je suis ptet tombé tout seul...mais c'était pour éviter un plus gros carton
    je fais ma lettre aux petits oignons demain matin...en meme temps j'ai que çà à faire :-?
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    RSV
    MotoRunner
    Messages : 2023
    Inscription : 08 déc. 2006, 19:25
    Sexe : Homme
    Moto : Tuono 1100
    Localisation : Savoie ou bien ???

    Re: Ecoeuré...je vais sans doute décrocher

    par RSV » 21 juin 2009, 21:01

    Ce n'est pas tout les jours mais les quipropro aux ronds points sont quand même courants, surtout quand les gens oublient les clignos, on sait jamais de quel coté ils vont aller :gun:
    Attention, je n'ai pas dit que c'était de ta faute, je dis seulement qu'en abordant un rond point comme
    si quelqu'un allais faire systématiquement une connerie, quand ça arrive vraiment t'es moins surpris et
    t'as plus de chance de l'éviter, c'est ce que je fais depuis longtemps et ça à l'air de fonctionner :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: Ecoeuré...je vais sans doute décrocher

    par ducable » 21 juin 2009, 21:06

    oki pour l assu donc C mort

    oki RSV t a un peu raison , mais je pense que qaz connait tout ca , mais bon des fois tu es surpris malgré toute la vigilance que tu peux mettre
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    RSV
    MotoRunner
    Messages : 2023
    Inscription : 08 déc. 2006, 19:25
    Sexe : Homme
    Moto : Tuono 1100
    Localisation : Savoie ou bien ???

    Re: Ecoeuré...je vais sans doute décrocher

    par RSV » 21 juin 2009, 21:15

    je ne fais pas de reproches hein, je partage seulement mon expérience en espérant que ce soit utile :whistling:
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: Ecoeuré...je vais sans doute décrocher

    par ducable » 21 juin 2009, 21:19

    oui je me doute lol , mais tout motard avec plus de deux ans de permis et qqu gamelle connait le principe je crois lol , caisseux = danger :lolol:

    pis je suis pas sur que quaz soit d humeur a ce qu on lui dise ce qu il faut faire apres lol , enfin perso j aimerais pas :lolol:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    RSV
    MotoRunner
    Messages : 2023
    Inscription : 08 déc. 2006, 19:25
    Sexe : Homme
    Moto : Tuono 1100
    Localisation : Savoie ou bien ???

    Re: Ecoeuré...je vais sans doute décrocher

    par RSV » 21 juin 2009, 21:23

    Oui, là c'est fait, mais si ça peut servir à d'autres ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: Ecoeuré...je vais sans doute décrocher

    par ducable » 21 juin 2009, 21:25

    merci des conseils alors grand maitre :ah: :ah: :lolol:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    RSV
    MotoRunner
    Messages : 2023
    Inscription : 08 déc. 2006, 19:25
    Sexe : Homme
    Moto : Tuono 1100
    Localisation : Savoie ou bien ???

    Re: Ecoeuré...je vais sans doute décrocher

    par RSV » 21 juin 2009, 21:28

    'culé :whistling: :lolol:
    je m'en passerais volontiers, ce genre d'événements ne me réjoui pas spécialement
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Ecoeuré...je vais sans doute décrocher

    par Qu@zimir » 21 juin 2009, 23:21

    je connais les rond points d'autant plus que je ne fais jamais le con dessus pour avoir pris une plaque de gasoil et zou glissade :whistling: (poissm'an....ca m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeerve ;-) )
    et t'as beau être le plus prudent qui soit, qd le mec ne te vois pas au dernier moment je ne vois pas comment anticiper ou alors tu es extralucide :whistling:
    t'aurais ptet fais mieux que moi finalement....à lire tes discours....
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    RSV
    MotoRunner
    Messages : 2023
    Inscription : 08 déc. 2006, 19:25
    Sexe : Homme
    Moto : Tuono 1100
    Localisation : Savoie ou bien ???

    Re: Ecoeuré...je vais sans doute décrocher

    par RSV » 22 juin 2009, 03:36

    Qu@zimir a écrit : tu es extralucide :whistling:
    possible :whistling: je vais voir avec mon assureur pour renégocier la prime :lolol:

    Enfin, extra je le suis surement :caché: par contre lucide ça dépends du jour et de l'heure :whistling:
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    Re: Ecoeuré...je vais sans doute décrocher

    par Bobleponge » 22 juin 2009, 11:33

    Putain la galere :-?
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • wouhaya
    MotoRunner
    Messages : 1202
    Inscription : 08 oct. 2006, 13:47
    Sexe : Femme
    Moto : KAWAAAA ZR7 !!!
    Localisation : ( au dessus de Grenoble )

    Re: Ecoeuré...je vais sans doute décrocher

    par wouhaya » 22 juin 2009, 13:33

    De toute facon ça sert a rien de polémiquer sur comment on fait dans les rond point...

    On le sais tous que plusieurs personnes roulant en voiture nous grille la priorité, quand ils oublient pas de mettre les clignotants...

    Après ce qui es arrivé a Quaz, bah manque de chance, mais malgré tout il est encore parmis nous ( non non je ne t'enterre pas lol )

    J'espère vraiment que ton histoire ce reglera au mieux pour toi, et c'est vrai aussi que rien n'es gagné.

    Courage a toi
  • ophir29

    Re: Ecoeuré...je vais sans doute décrocher

    par ophir29 » 22 juin 2009, 16:28

    désolée pour toi :-( ....comme dit plus haut même s'il t'as pas vu (grosse erreur surtout dans un rond point) il n'a pas respecté ta priorité!!!! Je trouve ça hallucinant et le pire c'est qu'il s'en sort :pfff:
    En même temps on est motard donc considéré comme délinquant de la route :lolol:
    enfin bon rétablissement à toi et remet toi bien ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    D.D.E.titia17
    MotoRunner
    Messages : 2468
    Inscription : 27 juin 2008, 19:13
    Sexe : Femme
    Moto : R6
    Localisation : Soubise (17)

    Re: Ecoeuré...je vais sans doute décrocher

    par D.D.E.titia17 » 23 juin 2009, 19:25

    Punaise je viens juste de voir le poste...
    Putain d'automobiliste :gun: :gun:
    En tout cas trés bon rétablissement et si tu as besoin tu appelle :bises:
    le coeur est la source de toutes les érreurs dont nous avons besoin
  • Avatar de l’utilisateur
    jujufromwood
    MotoRunner
    Messages : 246
    Inscription : 18 mars 2009, 16:35
    Sexe : Homme
    Moto : Speed triple
    Localisation : Benon (17)
    Contact :

    Re: Ecoeuré...je vais sans doute décrocher

    par jujufromwood » 23 juin 2009, 22:46

    :icon_exorbite: bah merde

    bon rétablissement
    Vends amorto Ölhins : ici
    Adaptable sur différentes motos, excellent état, peu roulé.
  • Avatar de l’utilisateur
    Mamat
    Mécano
    Messages : 763
    Inscription : 06 juil. 2007, 21:45
    Sexe : Homme
    Moto : 1000 gsxr K3 corona
    Localisation : poitiers

    Re: Ecoeuré...je vais sans doute décrocher

    par Mamat » 24 juin 2009, 08:56

    putain vraiment les boules ton truc mais c'est malheureusement le pb quand il n'y a pas de collision pour les assurances.
    plus facile à faire avec une caisse(rentrer dedans).
    mais de toute façon t'as pris la bonne décision tu pouvais pas faire autre chose.
    maintenant te reste plus qu'a te rétablir et tu verra ça te piquera le cul t'y remontra sur la chignole
    faites la bourre pas la guerre.....

    Image Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Ecoeuré...je vais sans doute décrocher

    par Qu@zimir » 24 juin 2009, 08:59

    j'ai été voir mon speed hier :icon_pleure:
    c'est dingue parce que a priori il ne semble pas avoir tant morflé que ca (faut dire que mon 600 fazer à côté il avait passé sous un fourgon alors forcément les repères sont faussés :lolol: )...Ok le coté gauche a mangé :whistling: : optique de phare gauche, les commandes, le guidon, échappement rayé, reservoir rayé , cligno, rétro forcément...bon en fait ce serait que ca...ca serait réparable...
    Bon en s'approchant un peu, on remarque que les tubes sont Hs (ce n'est plus 500€ l'u mais 800 :icon_exorbite: ), et le carter gauche est absent...ce qui laisse apparaitre les jolies bobines :-( et c'est surement ces 2 dégâts qui vont la faire basculer vers le côté obscur :-(
    sur le site de la centrale elle cote 6700€....c'est dingue mais je veux y croire (sans forcément y croire parce que forcément je sais pas si la moto serait aussi sure qu'avant..même si celà doit être le cas a priori...mais dans la tête :whistling: )
    L'expert passe aujourd'hui..je pense appeler en fin de journée...et je vous dis ;-)
    (par ailleurs je regarde déjà les speed en occaz car cette bécane je l'ai dans la peau...mais +toutes façon étant donné que je passe l'été en piéton j'ai largement le temps de décider..... ;-) ...d'un côté j'en ai un ras le bol et si c'est pour rouler en ayant "la boule" au ventre ca rime à rien....et d'un autre bah ca fait 12 ans que je roule..de moins en moins certes mais qu'est ce que c'est comme pied le 2 roues :icon_diablotin: )
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Ecoeuré...je vais sans doute décrocher

    par speedmik17 » 24 juin 2009, 10:38

    c'est clair tu as le temps de chercher une occas' d'ici que tu sois de nouveau opérationnel, à moins que ton Speed soit réparable. En attendant courage et courage :V: et je te le dis de nouveau, si t'as besoin les dicéteux sont là :pouce:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    Chris
    Administrateur
    Messages : 14993
    Inscription : 11 févr. 2004, 22:46
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 1098
    Localisation : Loudun (86)
    Contact :

    Re: Ecoeuré...je vais sans doute décrocher

    par Chris » 24 juin 2009, 13:35

    dégouté pour toi ... pffff :-? :-?
    :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    Re: Ecoeuré...je vais sans doute décrocher

    par Guydic le ReT¤µR » 24 juin 2009, 19:11

    A lire ton dernier message j'ai l'impression que tu as retrouver (un peu) le morale ça fait plaisir de voir que ta passion prend le dessus :-D :pouce:
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Ecoeuré...je vais sans doute décrocher

    par Verbalinsurection » 24 juin 2009, 19:19

    Guydic le ReT¤µR a écrit :A lire ton dernier message j'ai l'impression que tu as retrouver (un peu) le morale ça fait plaisir de voir que ta passion prend le dessus :-D :pouce:
    :plusun:
    L'appel de la moto est plus fort :pouce:

    Prompt rétablissement m'sieur :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: Ecoeuré...je vais sans doute décrocher

    par ducable » 24 juin 2009, 20:49

    bon cela sent un nouveau speed alors :whistling: :lolol:

    bon petit conseil si elle passe epave negocie a mort avec l expert , regarde sur le net combien il se revends le meme que le tien et nego a mort C faisable C ce que j ai fait avec mon 9R
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    Re: Ecoeuré...je vais sans doute décrocher

    par sidecar17 » 24 juin 2009, 20:53

    courage quaz :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:
    et comme dit speed, n'hésite pas, demande si tu veut quoi que se soit :a la tien
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Ecoeuré...je vais sans doute décrocher

    par Verbalinsurection » 24 juin 2009, 21:20

    Oaui harcele l'expert, perso j'ai fait ça pour mon ancienne clio, déclaré épave... bah en fait ils ont finit par la réparé, ok j'ai un peu abusé, j'ai choppé son adresse et je suis aller chez lui pour lui parler :lolol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités