Bref, tout ça pour dire qu'anti face de bique depuis toujours, j'y ai finalement créé un compte cet été. Pas parce que j'en avais envie, encore moins besoin, mais pour pouvoir jeter un coup d'œil de temps en temps sur le compte de ma gamine, qui s'est inscrite en cachette malgré notre interdiction. Elle a pris cher, quand nous nous en sommes rendus compte. Mais on le lui a laissé, après tout c'est l'époque qui veut ça, et mieux vaut guider et accompagner que bloquer totalement (d'autant qu'on ne le peut pas réellement). Mais comme on ne veut pas qu'elle publie tout et n'importe quoi, on surveille. Ma femme en se connectant avec elle de temps en temps, moi en jouant les curieux comme n'importe quel visiteur.
Toujours est-il que j'ai mon compte, avec mon nom en clair et tout et tout, mais j'ai validé toutes les options de sécurité. Je pense qu'il doit être difficile de rentrer dedans, d'autant que toute tentative d'intrusion à partir d'un matériel inconnu est subordonnée à une demande d'autorisation envoyée sur mon téléphone.
Je reste dubitatif, devant ce machin. Pour l'instant, j'y trouve un intérêt parfaitement nul, d'autant que je n'ai toujours pas trouvé la route pour rejoindre Motorun, non plus qu'aucun Motorunner. Et même alors : un forum reste, pour moi, amplement suffisant et bien plus facile à cadrer.
Bien-sûr, tout ce qui est publié un jour le reste, même caché, mais ne sommes-nous pas à l'époque du Cloud ? Maintenant que nous vivons dans les nuages, nos données sont stockées n'importe où, n'importe comment, et sont-elles jamais réellement effacées partout quand nous le demandons ? Gros confort, puisque nous pouvons les récupérer comme bon nous semble sans même nous en rendre compte. Mais quel confort aussi pour les fâcheux... Ce nuage n'est pas pour moi celui du Paradis, et je continue de le refuser chez moi, mais face de bique est entré. Par la petite porte, mais il est entré.
Je dirais qu'en moyenne je me connecte... 1 minute par jour.

Vala vala vala... J'espère avoir fait avancer le chimilimilibilimili... euh... le truc, là.