Slt à tous !
  • Avatar de l’utilisateur
    Freredupont
    MotoRunner
    Messages : 1396
    Inscription : 12 avr. 2004, 11:13
    Sexe : Homme
    Localisation : Jaunay-Clan
    Contact :

    Slt à tous !

    par Freredupont » 12 avr. 2004, 15:14

    :D

    Bon, et bien je viens de decouvrir votre site, et ca me fais bien plaisir de voir qu'il y a tant de motards sympa dans ma région (j'habite à Poitiers).

    Je me suis donc inscrit (MERCI à Chris :D pour son acccueil) au forum...

    Je profite aussi de l'occasion pour vous poser une question. Je suis un :gun: automobiliste depuis 3 ans... (oui, tout le monde n'est pas parfais!) mais je souhaite me mettre à la moto :pouce: . Bon, ceci dit je n'est jamais fais de moto....

    Faut-il que je passe le permis direct ou que je me mette à la 125 pour commencer? Dans ce dernier cas, que dois-je prendre comme moto?

    MERCI piur vous conseils... Je suis pret à discuter, à vous rencontrer... Bref, à découvrir le monde de la moto.

    slt

    Julien
  • Avatar de l’utilisateur
    kidou56
    MotoRunner
    Messages : 11177
    Inscription : 15 mars 2004, 11:54
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB S noire
    Localisation : Vannes,56(Morbihan),Bretagne

    par kidou56 » 12 avr. 2004, 15:36

    Salut Julien et bienvenu, :a la tien

    Moi c'est kidou, la + âgée du forum avec mes 35 ans :aplau:

    Tu as du voir l'ambiance qu'il y a chez nous, on se marre bien ;moi je suis devenue accro :pouce:

    Moi aussi je veux passer mon permis donc c'est vrai que tu as raison de poser cette question : 125 d'abord ou permis direct???
    Tu sais on a tous ou presque une voiture sauf Rossifumi, le jeunot de service et qq autres sans doute que je ne connais pas car on est une bande de fidèles du forum mais les autre je sais pas où ils sont passès???!!!

    Je suis sûr que Chris, Ducable et Freeman vont te répondre d'ici peu.

    Tu as du bol d'habiter pas loin de chez eux, moi je suis isolée ds ma Bretagne.
    A bientôt donc :icon_coucou:
    Bisous
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    RossiFumi_46
    Mécano
    Messages : 4565
    Inscription : 18 mars 2004, 20:53
    Sexe : Homme
    Moto : XS11RR/RDX125/TA125
    Localisation : St Pierre des Corps (37)
    Contact :

    par RossiFumi_46 » 12 avr. 2004, 15:56

    Bon bin moi je suis le plus jeune comme l'a dit la "vielle"(je lol kidou).J'ai 17 ans (18 le 06/11)).J'ai une TDR125 ke je met dans la galerie aujourd'hui j'ai un site web aussi et je suis fan de VALENtino ROSSI et de la Mazda RX7 quadrirotor .J'adore egalement les jeux videos et je suis de la sarthe a 35km du mans.
    Image

    Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...
  • Avatar de l’utilisateur
    kidou56
    MotoRunner
    Messages : 11177
    Inscription : 15 mars 2004, 11:54
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB S noire
    Localisation : Vannes,56(Morbihan),Bretagne

    par kidou56 » 12 avr. 2004, 16:12

    Dis donc rossifumi, je ne suis pas une vielle mais la plus vieIlle, sais tu au moins ce que c'est qu'une vielle???

    Ouvre ton dico 5 mns avant d'écrire des bêtises sinon la fessée et la vaisselle le jour où l'on se rencontrera ;-)

    Encore une fois on est les fidèles du forum, les autres je parie qu'ils sont aller à un repas de famille ou alors, mieux que tout, faire un tour de bécane. :pouce: Ici il y a un super soleil mais un peu de vent et plein de belles bécanes sur les routes; et hélas plein de doryphores aussi :icon_violent:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    RossiFumi_46
    Mécano
    Messages : 4565
    Inscription : 18 mars 2004, 20:53
    Sexe : Homme
    Moto : XS11RR/RDX125/TA125
    Localisation : St Pierre des Corps (37)
    Contact :

    par RossiFumi_46 » 12 avr. 2004, 16:27

    Ha les dorifores (c vraiment des connards ceux la ) mais je lol pour toi kidou tu n'est pas vielle jje suis dsl de pas avvoir le meme humour ( c l'age peut etre relol ) :jesors: je sais ou c'est
    Image

    Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...
  • Invité

    par Invité » 12 avr. 2004, 16:36

    Mon petit Rossifumi (mais grand qd m avec 1m95) , bien sûr que j'ai de l'humour, et l'âge n'a rien à voir là dedans.
    Je t'assure que moi je ne suis pas triste malgré les épreuves de la vie et j'adore me marrer, :lol: tu as du t'en rendre compte depuis le temps que l'on discute sur ce forum.
    Allez à +
    J'ai ma tribu (mes 3 enfants) qui arrive après 10 jours passés chez leur père.
    Donc plein de choses à raconter et linge à laver :-(
    Je te laisse
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 12 avr. 2004, 18:10

    salut et bienvenu sur le forum :a la tien



    pour repondre a ta question , non tant cas faire commence par une 500 , vu le prix d un 125 cela ne vaut pas le cout du tout , en plus en 500 tu auras plus de liberté vu la fiabilité , avec un 125 tu vas avoir du mal a suivre des gros cube


    @+JBT
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    seb31
    MotoRunner
    Messages : 183
    Inscription : 04 avr. 2004, 19:23
    Localisation : dans le sud
    Contact :

    par seb31 » 12 avr. 2004, 18:17

    Bonjour et bienvenue ici ou l'ambiance est agréable.

    Comme Ducable, je te conseille de passer ton permis et de commencer petit (500 Gse, CB, ER, GPZ ou 600 diversion, etc........)

    Cordialement seb31
  • Avatar de l’utilisateur
    jul
    MotoRunner
    Messages : 1844
    Inscription : 29 mars 2004, 14:54
    Sexe : Homme
    Moto : svs 650 2002 noir
    Localisation : Orléans

    par jul » 12 avr. 2004, 18:35

    jamais 2 sans 3 donc d'accord sur le fait d'avoir le permis direct avec un petit 500, c deja pas mal pour se faire la main, le 125 tu vas te faire chier grave et ça va te couter + cher.
    Un petit er500 ou cb500 sont pas mal (le kawa est mieux qd meme, hein ducable :a la tien )

    Tu as quel age au fait? Ca peut jouer dans ton choix.
    A bientot sur Poitiers, au fait il y a un petit 500cb chez start pas cher, noir, va voir.

    Tchao.
    La vie est une fête!!!

    La Chatre 09/2011, 54"3 SV 2002
    Le Mans Maison Blanche 08/2011, 1'05"6 SV 2002
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 12 avr. 2004, 18:41

    le kawa est mieux qd meme, hein ducable

    bien sur lol , enfin il se vale tous , le cb est plus puissant que l er5 mais a ce niveau :-?

    on va dire que mon coeur te conseille kawa , et ma raison te dirais peut etre le cb , mais bon prends celle qui te plais le plus ;-)



    @+JBT
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    jul
    MotoRunner
    Messages : 1844
    Inscription : 29 mars 2004, 14:54
    Sexe : Homme
    Moto : svs 650 2002 noir
    Localisation : Orléans

    par jul » 12 avr. 2004, 18:46

    QUOI!!!!!! tu renis ta famille. collabo va!!! :lolol:

    C pas parce qu'elle fait pas 100ch que c une merde mon er500!!! et puis je prefere sa gueule a celle d'un cb.
    Kawa c mieux que honda, nah! :lolol: :moto: :pouce:

    T'inquiete pas je te pardonne cet ecart mais fait attention mon petit jean raoul.

    Tchao
    La vie est une fête!!!

    La Chatre 09/2011, 54"3 SV 2002
    Le Mans Maison Blanche 08/2011, 1'05"6 SV 2002
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 12 avr. 2004, 19:11

    non mais il faut etre honnete , le cb marche mieux que l er5 , et en plus d etre plus performant il est aussi plus fiable le cb , et pour avoir passer beaucoup de temps avec un pote qui rouler en cb je peux te certifier qu il depote bien pour un 500 , il prends quand meme 220 , l er5 n a pas les mme perf , mais bon je te rassure si demain j achetais un 500 cela serait l er5 ;-) , je reste fidele lol


    @+JBT
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    Chris
    Administrateur
    Messages : 14993
    Inscription : 11 févr. 2004, 22:46
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 1098
    Localisation : Loudun (86)
    Contact :

    par Chris » 12 avr. 2004, 19:18

    Bon et Bienvenue Julien parmis nous !!!! je vois que tu as suivi mon conseil du fait de demander aux autres leur avis sur le fait d'avoir une 125 ou pas avant le gros cube ... et en lisant les messages postes je vois qu'ils ne te conseillent pas comme moi ... lol
    Moi je trouve que d'avoir une 125 le tps passer le permis c pas mal (comme j'ai fais) , ca t'apprend un peu la conduite d'une moto (la base) apres niveau assurance tu y gagne car t'as deja eu une moto ... et pour le prix d'un 125 chui pas d'accord ca coute rien en entretien (ou quasi) !! juste l'achat mais que tu peux revendre sans trop de probs ....

    apres faut voir bien sur si tu veux passer ton permis dans le mois qui vient ou dans les prochains six mois voir un an ...

    donc voila pour les avis !! Mais c'est vrai que finalement si tu hesites, fonce au permis moto et paye toi un p'tit KAWA ER5 (500 cm3) ce sera pas plus mal ................. ;-)

    ciao et bon courage !!! :icon_coucou:

    PS : Pour Kidou Hé oui il fait beau donc MOTO Oblige pour moi et Nat !!! on a trop apprecie l'apres midi a se ballader trankil avec ce beau soleil !!!! ...

    :pouce:
    :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    RossiFumi_46
    Mécano
    Messages : 4565
    Inscription : 18 mars 2004, 20:53
    Sexe : Homme
    Moto : XS11RR/RDX125/TA125
    Localisation : St Pierre des Corps (37)
    Contact :

    par RossiFumi_46 » 12 avr. 2004, 19:39

    Anonymous a écrit :Mon petit Rossifumi (mais grand qd m avec 1m95) , bien sûr que j'ai de l'humour, et l'âge n'a rien à voir là dedans.
    Je t'assure que moi je ne suis pas triste malgré les épreuves de la vie et j'adore me marrer, :lol: tu as du t'en rendre compte depuis le temps que l'on discute sur ce forum.
    Allez à +
    J'ai ma tribu (mes 3 enfants) qui arrive après 10 jours passés chez leur père.
    Donc plein de choses à raconter et linge à laver :-(
    Je te laisse
    Bon ben bonne chance et connecte toi la prochaine fois.
    Image

    Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...
  • Avatar de l’utilisateur
    seb31
    MotoRunner
    Messages : 183
    Inscription : 04 avr. 2004, 19:23
    Localisation : dans le sud
    Contact :

    par seb31 » 12 avr. 2004, 21:00

    Une belle journée de balade il est vrai, un temps à aller faire Gring-Gring.

    Comme t'as dit Chris et comme je rajouterai, si la moto c'est juste pour voir alors achète toi un 125 mais par contre si tu compte y rester alors passe ton permis et démarre doucement.

    La moto de toute les facons, c'est soit tu aimeras soit tu detesteras.

    Cordialement seb31
  • Avatar de l’utilisateur
    Freredupont
    MotoRunner
    Messages : 1396
    Inscription : 12 avr. 2004, 11:13
    Sexe : Homme
    Localisation : Jaunay-Clan
    Contact :

    par Freredupont » 13 avr. 2004, 09:26

    Bon, c'est quand même sympa de voir qu quelques uns prennent du temps pour les autres... Vraiement MERCI. Vous pouvez continuez à me donner des avis.

    Un autre point pour réfléchir : mes parents à qui j'en ai parler hier et qui ne sont pas chauds! Et puis le fric qui va vite me manquer si j'acheter une 'belle' moto et le permis....

    Bref, je pense à une 125, mais j'ai encore une question... Ou jepeut apprendre à en faire? Je n'ai jamais touché à une moto...

    Bonne journée, slt

    Julien
  • Avatar de l’utilisateur
    RossiFumi_46
    Mécano
    Messages : 4565
    Inscription : 18 mars 2004, 20:53
    Sexe : Homme
    Moto : XS11RR/RDX125/TA125
    Localisation : St Pierre des Corps (37)
    Contact :

    par RossiFumi_46 » 13 avr. 2004, 09:44

    Ba pour apprendre faut trouver des motards sympa et rouler avec eux sinon tu cherhce un route deserte et tu roule ou tu prend des cours dans une moto ecole.
    Si tu prend une 125 je te conseille une HUSKY 125 supermot ou une TDR 125.Un conseille prend un 2 temps ca pousse plus qu'un 4 temps .J'ai tester un 4 temps et j'aime pas c trop linéaire je prefere un deux temps qui te donne un bon coup de peids au cul des que tu arrive dans les tours.Et un 2 temps 125 roule plus vite bridé tu fait du 120 alors qu'un 4 temps tu prend 105 en descente avec le vent dans le dos.Et un deux temps 125 debridé peu faire 28 ch environ et prend 150 environ.(voir plus)
    Image

    Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...
  • Avatar de l’utilisateur
    Riline
    MotoRunner
    Messages : 2243
    Inscription : 15 févr. 2004, 16:16
    Sexe : Femme
    Moto : plus...
    Localisation : dans le 17

    par Riline » 13 avr. 2004, 09:49

    kikou!

    Moi c Mariline. J'ai le permis depuis septembre 2002! Donc je suis une fille (comme tu l'as compris) qui mesure 1m61. J'ai décidé de passer le permis alors que je n'avais jamais fait de mob, ni de scoot! Que du vélo! Et j'ai réussi (sans y passer 10 ans de ma vie...)alors tu peux y aller sans crainte et tu vas voir ça va te surprendre, c'est assez facile je trouve! (je dis ça alors que je suis plutôt peureuse...donc!!!). Moi je roule en 500 GSE et j'aime bien. Ne commence pas avec une 125, t un mec non de non!!! :icon_exorbite:
    Coté tune c vrai que ca coute. Moi j'avais déjà l'équipement (blouson, casque et gant) et sinon g acheté ma tite 500 un peu plus de 21 000fcs. Elle est nickel, de 99 donc tu peux en trouver des + vieilles et - chere.
    Fonce tu verras c tellement bien.
    voilà
    biz
  • Avatar de l’utilisateur
    Chris
    Administrateur
    Messages : 14993
    Inscription : 11 févr. 2004, 22:46
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 1098
    Localisation : Loudun (86)
    Contact :

    par Chris » 14 avr. 2004, 00:14

    pour apprendre sinon faut passer un peu de tps seul ou faire qq heures de conduite ... mais bon a toi de voir !!!!

    en tout cas pense a nous raconter
    :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    Freredupont
    MotoRunner
    Messages : 1396
    Inscription : 12 avr. 2004, 11:13
    Sexe : Homme
    Localisation : Jaunay-Clan
    Contact :

    par Freredupont » 14 avr. 2004, 08:40

    Tres bien et bien, je ne sais pas comment ca va se passer, mais ca risque d'être comique !
    Je pense aller voir les concessionaires d'ici ce soir je pense.
    BONNE JOURNEE
  • Invité

    par Invité » 14 avr. 2004, 14:14

    bienvenu à toi.
    pour ma part j'ai passée mon permi alors que je n'avai jami conduit ni de mobi lette ni de scoter ni de 125 et ni de moto.
    j'ai eu mon permis avec 27 h de conduite au lieu de 20h, mais je l'est eu de premier coup.j'ai enormement galeré j'ai meme faillit arreter car j'ai cru que j'allais pas y arriver, le plato c'est tres dur donc tinkiete pas si tu galere. mes passe direct ton permi moto le 125 ca sert à rien
    si tu à peur pour une assurance moi je suis à la MAAF et en malus je paie 3200 à l'année mais au tiers minimun :-(
    aprés à toi de voir
  • perrine
    MotoRunner
    Messages : 514
    Inscription : 08 avr. 2004, 21:19
    Localisation : avec jeffstunt

    par perrine » 14 avr. 2004, 14:15

    l'invité ct moi j'ai oublier de me connecter :lolol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 116 invités