klerete a écrit :Bienvenue à toi
Bon courage pour le permis
J'ai un pote qui a eu un 696 et aucuns soucis, et il l'utilisait tous les jours ... après c'est sûr que l'entretien est plus cher
Mais le légendaire manque de fiabilité des marques européennes n'est plus aussi justifié qu'avant ... enfin, c'est ce que je pense
En tout cas, ce sont des motos qui ont plus de caractère, et je pense que tu t'en lasseras moins vite du coup
Et le 3 pattes, c'est super aussi
B12R a écrit :salut a toi
bon courage pour la suite du permis et pour la moto rien ne sert de t'emballer même si c'est bien d'avoir une petite idée du style qu'on veut
par contre pour ce qui est des bi style ducat etc c'e'st sur que c'est sympa et moteur peut être plus nerveux mais pas dis qu'en 1ere moto tu te sente a l'aise (dans les conditions de mauvais temps)
après si tu la sort que les beau WE autant te faire plaisir et foncer
évite les motos neuve en 1ere moto car on ce lasse parfois vite de la 1ere moto et donc sur du neuve grosse perte de tunes (et de même en cas de chute ce qui arrive souvent a l'arret ou a petite vitrsse ça fait un peu mal surtout quand on débute )
Merci pour tous les renseignements. Je prends note ils me sont précieux !klerete a écrit :je pense que ça pardonne moins les erreurs de débutant
Genre gros rétrogradage ---> risque de bloquer la roue arrière et ça a plus de patate en bas régime
donc un peu plus piégeux je pense qu'un 4pattes
mais tout ça reste raisonnable, et certaines moto en bi sont tout à fait accessibles aux débutants
Si tu n'y connais rien, fait toi accompagner par quelqu'un qui connais mieux que toi, même en concession tu n'est pas à l'abris de tomber sur quelqu'un de peu scrupuleux ...
Et puis si tu tombe amoureuse d'une meule, tu ne verras pas ses défaults (ça fait comme avec les mecs )
Ils te verront arriver et chercheront peut être à te refiler l'occaz qui traîne au fond du garage depuis perpette!
Peut être que tu pourrais trouver quelqu'un ici qui pourrait t'accompagner ... ici, ou ton moniteur de moto si il est sympa
En tout cas, avant de partir en recherche, il y aura quelques trucs qu'il faudra que tu puisses vérifier
Pas la peine de t'encombrer le cerveau avec ça maintenant (il y a déjà le code ) mais fait des recherches sur le forum (sujet souvent abordé) ou repose la question au moment ou tu seras prête
Tout se negocie, d accord avec toi B12R, mais la mal honneté ça je ne supporte pas! (pareil pour les hommes, à Klerete) Facile de changer la photo et mettre exactement la moto qui correspond au prix.B12R a écrit :tout ce négocie mounette
donc ne pas hésiter a faire jouer la concurence et même a aller la chercher loin si le prix est valable
Merci monsieur labaiseafrappé. Ton pseudo et ta photo de profil fait un peu peurlabaiseafrappé a écrit :Bonjour & Bienvenue ,
pour ta futur moto, c'est pas vraiment la saison des bonnes affaires ! vu que les beaux jours reviennes, la mienne je l'avais acheter au début du mois de mars, donc tu pouvais encore trouvé une moto a prix correct (car quant tu achète en solde tu paye a peu près le prix réel ! et ceux dans tout les domaines).
cela dit tu peux toujours trouvé une bonne occasion, j'ai un collègue de boulot qui vend sont ZR7 pour commencer c'est pas mal mais tu va t'accrocher a ton string ! euh non pardon 40 ans a ta culotte !
comme on n'est voisin si tu veux faire le tour des magasins fait moi signe
Les MP de ce genre ne m’intéresse pas.labaiseafrappé a écrit :Bonjour & Bienvenue ,
pour ta futur moto, c'est pas vraiment la saison des bonnes affaires ! vu que les beaux jours reviennes, la mienne je l'avais acheter au début du mois de mars, donc tu pouvais encore trouvé une moto a prix correct (car quant tu achète en solde tu paye a peu près le prix réel ! et ceux dans tout les domaines).
cela dit tu peux toujours trouvé une bonne occasion, j'ai un collègue de boulot qui vend sont ZR7 pour commencer c'est pas mal mais tu va t'accrocher a ton string ! euh non pardon 40 ans a ta culotte !
Pas grave... Passons...shishi86 a écrit ::-(
Merci shishi86.shishi86 a écrit :bravo, ca avance bien tu te sens prête pour l'examen ?
comme je te l'ai dit en MP :mounette a écrit :Les MP de ce genre ne m’intéresse pas.labaiseafrappé a écrit :Bonjour & Bienvenue ,
A bon entendeur salut...
Ok shishi86 bonne chance à toi.shishi86 a écrit :oui il faut partir comme ca, sans te mettre la pression, j'ai passé la première fois en me mettant la pression je l'ai raté et la seconde j'y suis allé moins stressé et je l'ai eu alors t'en fais pas, vas y le moins stressée possible. Le boitier est assez simple le jour de l'examen ils vont t'expliqué comment le manié. La première leçon va être pour toi de passer les vitesses, connaitre les organes de la moto faire des petits tours si tu n'en a jamais fais et le moniteur vas bien t'épauler si tu as besoin normalement après la première leçon on est encore plus motivé (ca l'a fait pour moi). J'ai eu mon code maintenant je dois passé le plateau mais je ne sais pas quand vu que normalement je vais être en déplacement la mois prochain on va bien voir, mais j'ai vraiment hâte, je ne me fixe pas de date ca me fait de la pression en moins, je me dis que j'économiserais plus pour avoir une moto potable et un bon équipement.
Ok, merci camelron49,camelron49 a écrit :Bienvenue Mounette
Bon courage pour le permis, tu verras après que du bonheur
Le code c'est chiant mais c'est un cap à passer après les choses sérieuses commencent... la pratique
Tu es motivée et c'est le principal, fonce
Concernant la première moto, au début pas évident, tu pourras te baser d'abord sur le modèle de la moto-école mais tu peux toujours monter sur les motos en concession pour te faire une idée (hauteur, poids, look, bi ou 4 pattes, puissance mais aussi l'assurance...).
Pas de soucis, j'approuvephilip62 a écrit :Bienvenue et courage pour la suite.
Pour ton choix moto, triumph c'est pas mal du tout
Bon OK, je dis ca parce que j'en ai une
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités
Copyright © 2021 MotoRun.net