akra
    akra
    Newbie

akra

par akra » 14 févr. 2014, 23:16

• bonjour a tous
      je suis un nouveau sur le forum et bientôt dans le monde de motards
      oui cela peut paraitre bizarre mais je n'ais pas encore ma moto ni même le permis mais je le passe bientôt
      ceci dit je m'interroge déjà sur ma futur moto vous allez me dire ah bah ta encore le temps ta même pas ton permis
      mais j'aime bien savoir a l'avance ce que je prendrais
      par contre je suis un cas spéciale car je ne suis pas très grand (1m72)
      et je ne pèse pas très lourd (51kilos)
      et se qui me fait un peut peur c'est le poids des motos
      voila pour la petite description
      merci a tous

:arrow: Principaux loisirs: Mécanique, Balades

:arrow: Comment j'ai connu le forum: Google
    Lezarbleu
    MotoRunner
    Moto : CB1300-S

Re: akra

par Lezarbleu » 15 févr. 2014, 01:31

Lut' Akra :V:
    Et bienvenue :a la tien

Quel cylindrée/style/budget tu envisages ?

ps: 1,73m et 60kg, et je roule quotidiennement en CBXIII... t'en fais pas pour ça, c'est pas la taille qui compte ;)
    :moto: Ma présentation, mes belles et moi : post477713.html#p477713 :vroum:

:V:
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Moto : 900 div.avec KYRNOS

par BOTHROP'S 56 » 15 févr. 2014, 07:00

:ghee: Hello Akra! :ghee: :ghee: Bienvenue sur le forum! ;-)

quand on veux,on peux!!!! :pouce: alors , ne flippe pas! :ghee:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
    Drafel
    MotoRunner

par Drafel » 15 févr. 2014, 08:52

Bienvenue
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
    akra
    Newbie

par akra » 15 févr. 2014, 10:08

bonjour et merci a tous
    pour votre accueille sa fait super plaisir :)

pour répondre a lezarbleu : mon budget max 2500 € bah cylindrée max 600 cm3 je suis un peu obliger vu que je serait débutant
    et pour le style j'adore la bandit 600 mais il parait quelle est comme même assez lourd donc après faut voir
    en tous cas je ne recherche absolument pas la vitesse puis il faudrat que je vois avec les assurances aussi
    tiens quelqu'un peut me dire combien il paye en assurance pour un débutant?
    et encore a tous merci
    Lezarbleu
    MotoRunner

par Lezarbleu » 15 févr. 2014, 15:45

akra a écrit :mon budget max 2500 € bah cylindrée max 600 cm3 je suis un peu obliger vu que je serait débutant
    et pour le style j'adore la bandit 600 mais...
    Sans hésitation CB500-S :pouce:

Assez légère et bien maniable, excellente pour se faire la main avec du plaisir pour nos gabarits. :vroum:
    Son bridage (en 34CV) ne la castre pas trop, il y a vraiment moyen de s'amuser sans trop se faire peur sur des maladresses de débutant. Elle m'a quand-même permis de partir en vacance en duo à Annecy, Nîmes... depuis Paris sans trop souffrir (selle un peu dure quand-même, et elle était pas bridée ;-) ) avec une assez bonne protection de la tête de fourche et des aptitudes routières non négligeables.

Son bi permet d'avoir plus de couple qu'un 4 en ligne et de prendre du plaisir même aux vitesses légales et de moins souffrir de son bridage.

Aussi efficace en ville que sur route, pardonne assez bien les rattrapages de dernière seconde, peu chère en occase et en assurance, fiable et robuste, et quand tu pourras la débrider garde-la encore un peu pour t'habituer à plus d'allonge ;-)

Et une fois que tu comprendras et maitriseras mieux l'équilibre moto/pilote aux différentes allures, tu pourras sans difficulté passer à plus lourd :mrgreen:

Ps : seul inconvénient, quand on a goûté à certaines Honda, c'est difficile d'apprécier une autre marque au quotidien... :-D

.

akra
    Newbie

par akra » 15 févr. 2014, 19:26

dit donc tu en as eu un paquet de bécane Lezarbleu
    pour en revenir a la CB500 franchement j'aime pas du tout la tête quelle a après chacun ces gouts
    et je n'aime pas trop le bruits non plus
    par contre la 600 bandit franchement sa serait le rêve on verra bien mais pour l'instant je reste sur la bandit qui pour moi est de toute beauté :wouaw: :wouaw: :-D
    et le ronron quelle a juste un mot magnifique après sa reste une moto parmi tend d'autre
    Lezarbleu
    MotoRunner

par Lezarbleu » 16 févr. 2014, 02:49

1200 bandit, là je dis oui :pouce:

600 bandit, elle a beau être plus jolie, je reste à 200% sur le CB500(S) :moto:

Après, heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes attentes d'un monture ;)

:V: à toi, et fais-toi plaisir avec ce qui te plait le plus :vroum:

Lezarbleu
    MotoRunner

par Lezarbleu » 16 févr. 2014, 13:14

Ps: si tu prends une suz et que tu es en rp, je ne peux que te conseiller un petit conc' boulevard Poniatowski.
    Eric, le boss, est vraiment sympa et honnête :pouce:
    Dernière modification par Lezarbleu le 17 févr. 2014, 18:02, modifié 1 fois.

joseph67
    Newbie
    Moto : suzuki marauder 800

par joseph67 » 16 févr. 2014, 18:54

salut akra :a la tien
    soit le bien venus sur le forum et pour la moto fait toi plaisir ;-) surtout selon tes finances :V:
    salisien
    MotoRunner
    Moto : kawasaki EN 500

par salisien » 16 févr. 2014, 19:19

:icon_coucou: Bienvenue. ben quoi je mesure 1 m 74 avec 68 kl avec une kawa de 200 kg alors pas de quoi s'en faire. courage et comme dit au dessus si on veut on peut. @+
    akra
    Newbie

par akra » 16 févr. 2014, 19:52

salut et merci a tous pour votre accueille sa fait trop plaisir vous me remonter le moral car je penser vraiment qu'une bandit 600 serait trop lourd pour mon petit gabarit
    car la bête fait quand même 230 kilos je crois bien avec le plein donc ce n'est pas rien tous de même pour un débutant mais d'après vous cela et possible donc je vous fait confiance merci a tous ;)
    Lezarbleu
    MotoRunner

par Lezarbleu » 17 févr. 2014, 00:19

Fais gaffe quand-même... ;)

Et oublie pas de nous mettre des photos quand tu l'auras :V:

akra
    Newbie

par akra » 17 févr. 2014, 16:50

oui lezarbleu je mettrait des photos tu peut compter sur moi

mais quand tu dit fais gaffe c'est pour le poids de la moto que tu dis sa ou ?
    tu pense que ce n'est pas adapter pour un petit débutant ?
    Lezarbleu
    MotoRunner

par Lezarbleu » 17 févr. 2014, 18:00

Disons que c'est quand-même un gros morceau qui manque un peu de gouache par rapport à son poids... plus difficile de remettre un petit coup de gaz à bas régime pour la redresser par exemple... :mrgreen:
    Après, débutant ça veut pas forcément dire qu'on gère pas bien l'équilibre homme/machine, sois prudent et tout se passera bien ;)

Ce qui me gène surtout sur les "petits" 4 cylindres, c'est qu'il ne se passe pas grand chose en dessous de 7-8000rpm, du coup on est un peu trop tenté d'être tout le temps au dessus (et là aussi ça peut devenir dangereux, mais bridée ça devrait pallier au problème, de plus tu n'as pas l'air d'être un jeune chien fou)

Et je reconnais qu'elle a une petite gueule qui va bien :inlove:

Fais-toi plaisir, ça sert à ça la moto :V:

ps : tu es de quel coin ?

akra
    Newbie

par akra » 17 févr. 2014, 18:24

la je suis du 79 mais je suis entrain de déménager avec mon père en normandie donc je serait dans le 27 exactement dans 2 jours quelque bricole a finir
    en tous cas sa je peut t'assurer que je suis pas foufou sur la route comparer a certains jeune qui crois que c'est des dieux et bah pas moi et je pense être assez mature et résonable pour prendre un 600 puis apparament avec l'habitude on ne sens même plus le poids de la moto d'après quelque sujet que j'ai lu sur certain forums
    il y a même des filles qui en conduisent des 600 bandit et qui sont encore plus petits que moi
    moi sa ne me dérrange pas qu'elle rame un peu comme sa sa permet d'apprendre tranquillement sans trop se faire peur voila
    et merci encore lezarbleu je suis presser de vous rejoindre en tant que motard :V: et bonne route a tous
    sabrina
    Newbie
    Moto : kawa er5

par sabrina » 27 févr. 2014, 18:36

bienvenu
    jackdaniels
    MotoRunner
    Moto : Honda CB 1300

par jackdaniels » 27 févr. 2014, 19:21

bienvenue :a la tien
    https://plus.google.com/communities/112968841547651771214
  • rossi53
    MotoRunner
    Moto : 900 CBR - R1 - DUCATI 848

par rossi53 » 28 févr. 2014, 10:15

Bienvenue AKRA; un rapport avec tes origines le pseudo ? Je suis surpris que tu sois inquiet pour le poids des motos avec ton gabarit; ma chérie et moi mesurons 1,68 m et cela ne nous empêche pas de rouler sur des motos de plus de 200 kg (comme le 1000 VTR de madame; 250 kg pour son 1200 sporster et même 270 kg pour mon 1340). Ce qui est le plus contraignant ce sont les manœuvres à l'arrêt ou faible vitesse; après, quand tu roules, le poids ne se sent quasiment plus; je pense que la hauteur de selle est plus un handicap pour les petits comme nous et limite le choix de bécane; toutefois un grand nombre de modèles est facile à rabaisser avec des kits de rabaissement; c'est ce que nous avons fait sur mon 900 CBR (-20 mm), mon R1 (-30 mm) et mon 848 (-20 mm); beaucoup plus à l'aise depuis et c'est un investissement pas très important : moins de 200 euros le kit selon la marque de bécane.
  • rossi53
    MotoRunner
    Moto : 900 CBR - R1 - DUCATI 848

par rossi53 » 28 févr. 2014, 10:18

Au fait : tu es limité en puissance car on sait pas trop ... ou alors c'est que tu veux débuter doucement pour poursuivre l'apprentissage ? Pour les assurances, beaucoup peuvent te prendre avec ton bonus auto si tu en as. Perso je suis chez MMA pour les HARLEY et ALLIANZ pour les sportives et j'en suis très content.
    Lezarbleu
    MotoRunner

par Lezarbleu » 28 févr. 2014, 15:15

@rossi53: question d'habitude, mon XIII fait 268kg et je roule tous les jours avec dont pas mal de ville, mais j'ai quelques heures de vol, je ne suis pas sûr que je l'aurais trouvé aussi facile en 1ère bécane avec mes 60kg et 1m73

@Akra : pas sûr que ça marche en jeune conducteur, mais à la MAAF si tu possède une voiture ils te réduisent ta cotisation annuelle de 40% supplémentaires en plus de ton bonus conducteur ;)

akra
    Newbie

par akra » 28 févr. 2014, 16:56

merci a tous d'abord pour répondre a : rossi53 je n'ai plus d' inquiétude pour le poids de ma futur moto car j'ai été a un consse's Suzuki j'ai peut monter sur la bandit 600 sans l'essayer vu que je n'ai pas encore le permis donc je suis monter dessus et putain elle était hyper lourde donc la grosse claque dans la gue*** j'étais hyper dessus mais pas surpris
    j'ai donc re fait quelque recherche et je suis tomber sur une sv 650 au début j'aimais pas mais tous compte en y mettent des carénages elle a plus de gu**** et le poids et bien inférieur a celle de la bandit donc ma prochaine sera surement une sv 650
    oui je suis limité en puissance car je serait jeune conducteur et oui je veut commencer doucement sa évite de se faire peur pour rien
    pour la voiture j'en aurais pas vu que je roulerai tous les jours en moto mais je peut m'assurer sur la voiture de mon père par contre j'ai deux ans de conduite accompagnée voila donc la route et les imbéciles je connais
    Lezarbleu
    MotoRunner

par Lezarbleu » 28 févr. 2014, 18:41

:pouce: pour le sv650, très bon choix, et bien plus sympa que le 650 bandit,

dans les grandes lignes, en dessous de 800 y'a pas mieux que le bi, de 800 à 1200 le trois-pattes et au dessus le quatre-pattes !

ps : il y a bien sûr un nombre certain d'exceptions à cette règle très approximative... ;)

akra
    Newbie

par akra » 28 févr. 2014, 19:23

oui je pense que c'est un bon choix aussi cette petite sv comparé a la B6 je le savais quelle serait bien trop lourd pour moi la B6