par gloria » 07 juin 2013, 22:29
Salut à tous,
j'ai un petit souci, enfin c'est un grand mot, c'est plutôt que j'en ai marre de cette moto Yamaha Diversion 600S de 1998.
Bon c'est de ma faute. Pendant deux ans, elle n'a pas roulé et j'ai eu la mauvaise idée de laisser l'essence dans le réservoir (grave erreur, très grave erreur, ça ne m'arrivera plus).
Au moment de la démarrer, grosse galère, j'ai d'abord constater une fuite à un carburateur, le changement du filtre a réglé le problème, mais ça ne s'est pas arrêté là, après maintes essais, elle s'est allumée mais ne tournait pas rond, n'avançait pas. L'embrayage était collé, j'ai démonté et remonté. J'ai lu trop tard sur un blog, une technique pour le décoller sans démonter mais bon ça au moins c'était fait. On m'a aussi conseillé de nettoyer les carburateurs, même vérifier les membranes, après ça elle tournait bien comme à ses débuts, nickel. Mais le souci que nous avons toujours, c'est qu'en démarrant la moto avec le starter, au moment où on le coupe, la moto cale systématiquement que le moteur soit froid ou chaud. Donc toujours impossible de rouler.
Quelqu'un peut-il me mettre sur la piste ?
Merci d'avance à tous
A+