Non, la Z650 aura plus de couple que la 390.
le bridage limite la puissance ou la montée dans les tours pour limiter la puissance max à 47,5 cv. La plupart du temps c'est une gestion électronique de l'injection. Avant on limitait mécaniquement la rotation de la poignée d'accélérateur. Bref, il existe plusieurs moyens d’empêcher le moteur de délivrer ses pleines performances, y compris l'étouffer en air à un certain régime.
Le couple étant directement lié à la puissance, même bridé, un moteur de 650 cm3 aura plus de pèche qu'un 390 cm3. En bref, le 650 accélèrera plus fort à tous les régimes que le 390.
Après, à toi de voir si tu veux te limiter à un 390 plutôt qu'à un 650.
Pour rester chez Ktm, tu as la 1250 super duke qui existe aussi en bridé, mais là, le bridage est plus violent quand il se manifeste. C'est évident que limiter à 47,5 cv un moteur capable de débouler 180 cv c'est du costaud.
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... r-1290.php
Là, cela vaudra la peine de la débrider ! mdr !
Sinon, coupe la poire en deux : la ktm 690 Duke :
https://www.motoplanete.com/ktm/7982/69 ... ntact.html
Mes meules...
Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
Chopper Yam Virago 125cm3
Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
Et quelques solex...