Bonjour,
Nous sommes arrivés tard sur le circuit de Magny-Cours jeudi soir (Rom1 avait du retard à combler dans son officine moto) notre première préoccupation a été de monter la structure sur le paddock et d’aménager le box pour être opérationnel aux essais du vendredi matin.
Vendredi 1er essai libre: La Panigale, suite à une casse moteur sur ce même circuit, a un moteur stock qui nous présage des problèmes de surchauffe. En effet, la température ambiante monte en flèche et nous n’avons guère trouvé le temps d’apporter les remèdes pour palier à cette cause. La ducat’ est chaussée d’un pneu avant qui totalise 47 tours et d’un pneu arrière endurance de 30 tours. C’est dans cette configuration que Rom1 prends la piste. Après réajustement de la pression du pneu, qui est monté a 90°C, il termine ses essais au 20ième rang avec un chrono de 1:46.0 réalisé dans son dernier tours.
2ième essai libre: Pour cette séance, nous avons monté les pneus de la course de Ledenon. Les pneus comme le moteur subissent un calvaire, ça glisse et ça chauffe. Son chrono le laisse à la 21ième place en perdant trois dixième sur son temps du matin.
Samedi essais chronométrés: La piste flirte autour des 40°C ce qui ne nous arrange pas. En plus de rencontrer des problèmes de motricité nous n’avons nullement besoin de l’amplifier avec une piste chaude. 1:45.7 est le chrono qui le place au 22ième rang pour le départ de la course de l’après midi.
Course: Pour la course, la panigale est restée chaussée du pneu avant des essais du matin, la monte arrière est neuve. Rom1 est placé en extérieur de la 8ième ligne pour le départ et il prend un bon envol ce qui le ramène 16ième au premier tour. Il est en contact d’un bon groupe lorsque le seffety car intervient au 6ième tour. Laissant un écart avec le pilote qui le précède pour ne pas prendre le flux de sa température moteur, il se fait surprendre deux tours plus tard lors de la sortie de piste du seffety perdant ainsi de précieux mètre sur le pilote qui le précède. Il a eu du mal à se remettre dans le rythme de cette course. Son meilleur tour il le fait en 1:45.6 et est 13ième au franchissement du damier.
Dimanche essais chronométrés: La Panigale a du mal à motricer à l’accélération malgré des changements de setting, ce qui n’est pas sans énervé Rom1, n’apportant rien de bon dans les chronos. Il fini cette série en 1 :46.0 à la 22ième place.
Course: Départ de la même place que la veille, au premier passage il est remonté à la 15ième place. Au sixième tour, il ne passe plus, pourtant il n’est pas annoncé par le speaker comme ayant chuté. Je file donc au local technique pour m’informer de la situation et je l’aperçois au travers du pare brise de la camionnette qui le ramène. Chose rare les deux Panigale sont dans ce véhicule. Stéphane Pagani lui a chuté et Rom1 est tombé en panne suite à une surchauffe moteur. En consolation il a amélioré son chrono en 1:45.0.
Conclusion: Peu importe la place occupé, l’essentiel est de réaliser de bon chronos et là Rom1 a un sentiment de peu mieux faire… mais ou est la solution ? Nous avons l’impression d’être seul au monde. On glane des conseils de droite et de gauche mais aucune information ne nous parvient de la part de Ducati. Faut- il abandonner cette firme légendaire? Pourtant dans les autres championnats européens elle est plutôt bien placée !!!
Nous vous donnons rendez-vous à Dijon les 30-31 août et 1 septembre.
Merci de votre attention et merci a:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, LA CAROSSERIE VARENNOISE, INTER PARE BRISE, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, DUCATI, L’ENTREPRISE PIERRELEC, MC GRAPHIQUE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, FACON EXPRESS, CHEROY MOTOS, BMSELLERIE, TOUNAY DISTRIBUTION, BLOODESIGN , REVALTEC, et les copains LES TUEURS.
MONTI’R Racing Team
Pilote: Romain MONTICELLI # 93
http://www.romain-monticelli.com
Amitiés sportives.
PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.
[img][IMG]
http://i43.tinypic.com/110mb9v.jpg[/img] [/img]