FSBK LEDENON 2016
Publié : 14 juin 2016, 23:07
Bonjour,
Nous sommes arrivés tôt le jeudi matin aux portes du circuit de Ledenon. Nous avons passé la journée sous une température estivale, à coller les stickers sur les nouveaux carénages fraichement peint par Jean-Marie, le mécano et à l’aménagement du box. Comme il était à redouter nous attaquons la troisième épreuve toujours sans boitier et faisceau kit, ça devient franchement désespérant …
Le soir venu nous voici en mode détente auprès d’un bon repas en attendant les hostilités qui commenceront demain matin.
Vendredi 1er essais libres: Lors de la journée d’essais nous avons remonté la Kawa avec l’ensemble des polys de la 2015. Rom1 a du mal à se détendre et est plutôt crispé sur la moto ce qui le fatigue, le déconcentre et le poursuit tout le long de la séance. Son meilleur temps il le fait au dernier tour en 1:27.5 qui le place 27ième.
2ième essais libres:
Les mêmes difficultés que le matin vont le pousser à la faute au virage du Cavalet en perdant l’avant au 13ième tour. Il remonte sur la moto et rentre au box ce qui met fin à cette journée. Rassurez-vous le pilote lui n’a rien. Une petite glissade qui laisse pour seul séquelle une protection de levier de frein cassé, un flan de vieux carénage frotté et le silencieux un peu plus froissé. Cet arrêt prématuré le laisse à la 29ième place en 1:27.4.
Samedi 1ier essais chronométrés: La Kawa a changé d’allure en enfilant sa nouvelle robe, un pneu arrière neuf et un avant qui totalise 8 tours. Rom1 déçu de ses chronos de la veille éprouve toujours du mal à se mettre dans le bain ce qui l’énerve. Pour couronner le tout il tombe en panne au virage du pont au 16ième tour. La fin de la séance le projette à la 29ième place pour la course en 1:26.5. Revenu au box on dépouille la ZX10 pour chercher la cause et y remédier, rien de bien sérieux: c’est le support du capteur de chute qui s’étant desserré, a basculé…
2ième essais chronométrés: Décidément ce n’est pas un week-end pour Rom1. Toujours les mêmes soucis et plus en colère contre lui-même, il participe à cette séance sans convictions. Son meilleur chrono de 1:27.0 le place à la 28ième place pour la course de dimanche après-midi.
Dimanche course 1: Depuis qu’il s’est fait percuter à Nogaro ; Rom1 se retrouve quelque fois bloqué au niveau des cervicales.
Vu les performances des deux premiers jours et sa douleur je craignais le pire sans toutefois lui montrer. Il fait la première moitié de course calqué sur les jours précédents et contrairement à toute attente se réveille pour les dix dernier tours, réalisant son meilleur chrono à l’avant dernier tour. Il est classé en 23ième position au général et 17ième en stock avec son meilleur tour en 1:26.2.
Course 2: Suite à de mauvaises qualifications Rom1 se retrouve au 10ième rang sur la grille de départ à la 28ième place. A l’issu du premier tour il est placé 23ième et descendra jusqu’à la 20ième place. A trois tours de l’arrivée, sur une faute, il perd 1 seconde et passe donc sous le drapeau à damier 21ième au général et 16ième en stock avec son meilleur chrono en 1:26.1. Au championnat il repart classer 18ième.
Conclusion: Un week-end difficile, sur un circuit technique, met en évidence le manque de roulage de notre pilote dû à l’exigence de son activité professionnelle.
Nous vous donnons rendez-vous sur le circuit nivernais le 1er juillet pour la quatrième épreuve du championnat.
Merci de votre attention et encore merci à :
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO,
FD MOTO SPORT, FRANCE EQUIPEMENT, MOTUL, TOUNAY DISTRIBUTION, SUOMY, MC GRAPHIQUE, REVALTEC, BMSELLERIE ET LES COPAINS: LES TUEURS.
Amitiés sportives.
PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.
Nous sommes arrivés tôt le jeudi matin aux portes du circuit de Ledenon. Nous avons passé la journée sous une température estivale, à coller les stickers sur les nouveaux carénages fraichement peint par Jean-Marie, le mécano et à l’aménagement du box. Comme il était à redouter nous attaquons la troisième épreuve toujours sans boitier et faisceau kit, ça devient franchement désespérant …
Le soir venu nous voici en mode détente auprès d’un bon repas en attendant les hostilités qui commenceront demain matin.
Vendredi 1er essais libres: Lors de la journée d’essais nous avons remonté la Kawa avec l’ensemble des polys de la 2015. Rom1 a du mal à se détendre et est plutôt crispé sur la moto ce qui le fatigue, le déconcentre et le poursuit tout le long de la séance. Son meilleur temps il le fait au dernier tour en 1:27.5 qui le place 27ième.
2ième essais libres:
Les mêmes difficultés que le matin vont le pousser à la faute au virage du Cavalet en perdant l’avant au 13ième tour. Il remonte sur la moto et rentre au box ce qui met fin à cette journée. Rassurez-vous le pilote lui n’a rien. Une petite glissade qui laisse pour seul séquelle une protection de levier de frein cassé, un flan de vieux carénage frotté et le silencieux un peu plus froissé. Cet arrêt prématuré le laisse à la 29ième place en 1:27.4.
Samedi 1ier essais chronométrés: La Kawa a changé d’allure en enfilant sa nouvelle robe, un pneu arrière neuf et un avant qui totalise 8 tours. Rom1 déçu de ses chronos de la veille éprouve toujours du mal à se mettre dans le bain ce qui l’énerve. Pour couronner le tout il tombe en panne au virage du pont au 16ième tour. La fin de la séance le projette à la 29ième place pour la course en 1:26.5. Revenu au box on dépouille la ZX10 pour chercher la cause et y remédier, rien de bien sérieux: c’est le support du capteur de chute qui s’étant desserré, a basculé…
2ième essais chronométrés: Décidément ce n’est pas un week-end pour Rom1. Toujours les mêmes soucis et plus en colère contre lui-même, il participe à cette séance sans convictions. Son meilleur chrono de 1:27.0 le place à la 28ième place pour la course de dimanche après-midi.
Dimanche course 1: Depuis qu’il s’est fait percuter à Nogaro ; Rom1 se retrouve quelque fois bloqué au niveau des cervicales.
Vu les performances des deux premiers jours et sa douleur je craignais le pire sans toutefois lui montrer. Il fait la première moitié de course calqué sur les jours précédents et contrairement à toute attente se réveille pour les dix dernier tours, réalisant son meilleur chrono à l’avant dernier tour. Il est classé en 23ième position au général et 17ième en stock avec son meilleur tour en 1:26.2.
Course 2: Suite à de mauvaises qualifications Rom1 se retrouve au 10ième rang sur la grille de départ à la 28ième place. A l’issu du premier tour il est placé 23ième et descendra jusqu’à la 20ième place. A trois tours de l’arrivée, sur une faute, il perd 1 seconde et passe donc sous le drapeau à damier 21ième au général et 16ième en stock avec son meilleur chrono en 1:26.1. Au championnat il repart classer 18ième.
Conclusion: Un week-end difficile, sur un circuit technique, met en évidence le manque de roulage de notre pilote dû à l’exigence de son activité professionnelle.
Nous vous donnons rendez-vous sur le circuit nivernais le 1er juillet pour la quatrième épreuve du championnat.
Merci de votre attention et encore merci à :
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO,
FD MOTO SPORT, FRANCE EQUIPEMENT, MOTUL, TOUNAY DISTRIBUTION, SUOMY, MC GRAPHIQUE, REVALTEC, BMSELLERIE ET LES COPAINS: LES TUEURS.
Amitiés sportives.
PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.