Ducati prépare déjà la saison 2007 et le passage à 800cc : mardi, le pilote essayeur maison, Vittoriano Guareschi, effectuait sa première séance d'essais au guidon de la Desmosedici GP7 sur le circuit du Mugello.
"Le moteur 800cc est enfin passé du banc d'essais à la piste et nous sommes assez contents de ses débuts," commentait Filippo Preziosi, le directeur technique de Ducati Corse. "Nous avons commencé par effectuer une vérification des nouvelles pièces et lors des deux prochaines journées, nous travaillerons plus spécifiquement sur la mise au point de la machine."
"Cette première journée était très importante, mais c'est seulement le début d'un long processus. Tout le personnel de Ducati Corse a travaillé dur pour que la moto que nous alignerons en course l'an prochain prenne la piste dès aujourd'hui ; nous devons aussi remercier nos partenaires techniques pour leur soutien." Guareschi est le 'collaudatore' attitré de la firme de Borgo Panigale depuis 2002 ; impliqué dans le programme MotoGP de Ducati dès les premiers tours de la première incarnation de la Demosedici, il se disait excité à l'idée de travailler sur un nouveau projet.
"Je suis habitué à tester de nouvelles solutions sur nos motos, mais cette fois, c'est différent car il s'agit d'une nouvelle machine, il s'agit d'un travail passionnant," déclarait le pilote italien. "J'ai l'impression que les débuts de la première Desmosedici GP3 au Mugello datent d'hier, mais en fait, les quatre dernières années sont passées très vite !"
Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...