conseil pour le choix des pneus!!!
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    conseil pour le choix des pneus!!!

    par b-key » 02 déc. 2004, 12:31

    :icon_coucou: à tous...

    en fait, je vais faire changer les pneus de Suzette, et j'aurais voulu des conseils avisés...

    le garagiste chez qui je l'ai déposée travaille avec Michelin et Bridgestone...

    il m'a proposé des BT020 ou des pilot road...

    Je vous rappelle que Suzette est un joli bandit 600 :inlove:

    sinon, pour la taille des pneus... si je veux mettre un plus gros boudin... qu'est ce que ça change? est ce que c'est bien, mal...?

    merci les zamis!!! :bises:
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    par NaZ » 02 déc. 2004, 14:51

    BT020 a l'arriere et BT010 a l'avant sont de tres bon pneu et michelin egalement ;-)
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  • le belge
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    par le belge » 02 déc. 2004, 21:04

    les gros pneu ,mis a part le look, t'apporte un manque de vivaciter et de maniabiliter , un 600 bandit doit etre monter en 160 et c'est déjas pas mal ,plus gros c'est pour faire passer le couple mais là on rentre dans la cour des gros roadster ou les sportives qui pousse quand tu ouvre en grand , quand je roulais avec mon gsx sept et demi j'avais des "batlax (bt 57) " Brigestone c'est un pneu qui m'a toujours prévenu avant de décrocher ,il tien bien sur le mouiller et ne s'use pas trop vite ;-)
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    par NaZ » 02 déc. 2004, 21:12

    en effet G eu egalement des batlax et je ne garde que bon souvenir d'eux
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  • B12R

    par B12R » 02 déc. 2004, 21:22

    ça empêcheras pas de glisser sur le gasoil :lolol:

    mais pilot road c'est pas mal si tu veut que ça dure sinon parait que les bt020 sont un peu mieux en tenu de route
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    par le belge » 02 déc. 2004, 21:57

    je peut pas me pronocer sur les michelin j'ais eu juste brigestone et dunlop , mais sur le gasoil ,l'huile sa glisse et sa pardone pas il faut dans se cas la que dame la chance veille sur toi ;-)
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    par b-key » 03 déc. 2004, 11:41

    merci les p'tits zamis... :pouce:

    comme dame la chance a déjà décidé que je devais faire un petit calin au bitume :-( , sans toutefois me casser quelque chose :-D ... je crois que je vais opter pour les Bridgestone... qui auraient donc une meilleure tenue de route... :oops:

    au moins, j'aurais fait le max pour ne pas recommencer... :-x

    un tit bizoo à Suzette, pour la route!! :bises:
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    choix de gomme

    par dmatee » 04 déc. 2004, 23:07

    BT020 ou ROAD les deux se valent
    BT020 reste stable dans le temps en comportement (la moto reste toujours
    facile a enmener) mais d'une usure un peu plus rapide
    ROAD deviens un peu plus patau de l'avant avec l'usure trés bonne tenue de route sous la pluie et de longévité un peu supérieur
    tenue de route sur sec BT020 = ROAD
    ne change pas la dimension d'origine et il préférable de marié l'avant et l'arriere de la même marque
    a toi de choisir de toute façon tu ne seras pas deçu.
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    par b-key » 07 déc. 2004, 10:51

    :pouce: merci dmatee :a la tien

    quand j'irai en auvergne, je t'amènerai du fromage de chèvre!!! :lolol:
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    par SpeedSuzuk » 07 déc. 2004, 13:43

    Me demande, si tu changes les dimensions d'origine(pneus), et que tu fais un pet, et que l'assureur s'en rend compte...est-ce un pretext de non rempboursement (même si t'es pas en tord?)? Tite question qu'il faut se poser avant de faire des changements..Et si quelqu'un peut y répondre ca m'interresse aussi.. :oops:
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    par b-key » 07 déc. 2004, 15:48

    alors là, speedy'S, bonne question...

    perso, après la chute de Suzette, l'expert a vu que les pneus étaient bons au niveau de l'usure... mais il a également vu que la gomme était très très dure... mais il n'a pas transmis l'info à l'assureur... il me l'a seulement dit à moi, il pense que c'est aussi l'un des facteurs de ma gamelle :-x .

    Pour la taille du pneu, le mécano m'a dit qu'il n'était pas possible de la changer... :-? à mon avis ça doit dépendre de la taille de la jante...

    j'avais peur aussi pour le remboursement du silencieux... un non homologué :icon_diablotin: ... mais ça n'a pas posé de problème non plus... :lolol:

    finalement, l'expert c'était un mec sympa!!! :pouce:
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  • B12R

    par B12R » 07 déc. 2004, 15:58

    alors pour info il est interdit de changer la dimension des pneus

    mais comme en caisse y a des correspondance (origine 175/70x13 correspondance 195/50x15) donc en moto je pense que c'est pareil

    mais il faut aussi changer la jante a partir d'une certaine dimension et donc des magouille pas possible pour adapter a la moto

    mais si on regarde bien il est toute aussi illégal de changer le type de gomme par rapport a l'origine lors de changement de pneu

    ainsi que les frein etc même si c'est pour mettre mieux
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    par cbr900 » 07 déc. 2004, 20:03

    Surtout si tu change la largeur du pneu AR, il faut aussi changer la largeur du pneu AV, sinon tu pourra pas te coucher dans les virages...
    Alors gaf à toi ;-)
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    par sidecar17 » 07 déc. 2004, 20:06

    j'ai eu bt020 a l'arriere et bt010 a l'avant sur le r6 et sa accrochait tres bien

    et j'ai eu pilotesport a l'arriere et pilote road a l'avant sur le 1000 cbr et la je ne decrochai plus mais le sport me faisais que 4000,5000kms"en ettant résonable si si" :lolol:

    je pense que pour le poid du bandit bt020 et bt010 irrons tres bien :pouce:
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".

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