choix 1ère moto ?
  • Avatar de l’utilisateur
    philip62
    MotoRunner
    Messages : 53
    Inscription : 26 avr. 2008, 13:11
    Sexe : Homme
    Moto : triumph speedmaster 2011

    choix 1ère moto ?

    par philip62 » 29 janv. 2011, 10:38

    Bonjour à tous,

    Voilà, je commence à passer mon permis moto et je fais le tour des concessionnaires pour choisir ma future machine.
    J'ai lu sur le fameux bouquin à 20 fiches, qu'il ne fallait pas se lancer dans un achat par coup de coeur, mais plutot prendre une machine adapté à un débutant.
    Je voulais vous demander, avec votre experience, si une triumph speedmaster peut aller pour un debutant, qu'en pensez vous ?
    Je suis attiré par les customs, mais de tout ce que j'ai vu (vn900, vt750, xvs950), c'est la triumph qui me plait le plus.
    Je suis allé chez triumph pour voir et monter dessus, comme je mesure 1m70, j'ai peur d'etre trop petit, j'ai les jambes un peu tendu aux commandes.
    Mais bon, je me dis qu'avec le temps je devrais m'habituer.
    A votre avis ?
  • Avatar de l’utilisateur
    salim7
    MotoRunner
    Messages : 372
    Inscription : 19 janv. 2011, 15:07
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha fz6 fazer

    Re: choix 1ère moto ?

    par salim7 » 29 janv. 2011, 13:20

    je sas pas mais je croix que la triumph est un bon choix malgré que je ne l'as connais pas
  • Avatar de l’utilisateur
    PsYcHoDiEu
    Reporters
    Messages : 5104
    Inscription : 10 juin 2007, 21:57
    Sexe : Homme
    Moto : Aprilia Dorsoduro 900
    Localisation : Sur l'Olympe!!! (45)
    Contact :

    Re: choix 1ère moto ?

    par PsYcHoDiEu » 29 janv. 2011, 17:49

    Perso, pourquoi pas acheter vraiment ton coup de cœur? La speed master est très belle, après c'est à toi à faire attention à bien prendre en main ta machine, en plus quand ils disent "adapté aux débutants" c'est surtout sur la puissance qu'ils parlent, car un jeune permis qui commence par un 1000gsxr c'est pas super, mais bon les custom sont très confortables et facile à conduire donc à ta place j'hésiterai pas, si tu peux fonce et vas y mollo au début... :pouce: Moi ma première moto c'était un SV1000S donc plutôt balaise en première machine, mais je me suis fais tranquillement à la bête et ça a été nickel!!! :moto:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    salim7
    MotoRunner
    Messages : 372
    Inscription : 19 janv. 2011, 15:07
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha fz6 fazer

    Re: choix 1ère moto ?

    par salim7 » 29 janv. 2011, 20:16

    :pouce: :pouce: :pouce:
    Psychoniko a écrit :Perso, pourquoi pas acheter vraiment ton coup de cœur? La speed master est très belle, après c'est à toi à faire attention à bien prendre en main ta machine, en plus quand ils disent "adapté aux débutants" c'est surtout sur la puissance qu'ils parlent, car un jeune permis qui commence par un 1000gsxr c'est pas super, mais bon les custom sont très confortables et facile à conduire donc à ta place j'hésiterai pas, si tu peux fonce et vas y mollo au début... :pouce: Moi ma première moto c'était un SV1000S donc plutôt balaise en première machine, mais je me suis fais tranquillement à la bête et ça a été nickel!!! :moto:
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: choix 1ère moto ?

    par speedmik17 » 31 janv. 2011, 09:57

    Psychoniko a écrit :Perso, pourquoi pas acheter vraiment ton coup de cœur? La speed master est très belle, après c'est à toi à faire attention à bien prendre en main ta machine, en plus quand ils disent "adapté aux débutants" c'est surtout sur la puissance qu'ils parlent, car un jeune permis qui commence par un 1000gsxr c'est pas super, mais bon les custom sont très confortables et facile à conduire donc à ta place j'hésiterai pas, si tu peux fonce et vas y mollo au début... :pouce: Moi ma première moto c'était un SV1000S donc plutôt balaise en première machine, mais je me suis fais tranquillement à la bête et ça a été nickel!!! :moto:
    +1050, tout pareil ma 1ère motobylette fut un hornet (pas forcément conseillé pour un débutant) mais c'est ton état d'esprit qui fera si t'es debout ou par terre ;-)
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    philip62
    MotoRunner
    Messages : 53
    Inscription : 26 avr. 2008, 13:11
    Sexe : Homme
    Moto : triumph speedmaster 2011

    Re: choix 1ère moto ?

    par philip62 » 27 févr. 2011, 14:14

    merci pour vos avis, j'ai donc tranché et commandé une triumph speedmaster 2011.
    C'est mon coup de coeur.
    J'etais interressé par la honda vt750 que je trouve simple en position de conduite mais pas assez custom à mon gout.
    J'ai aussi vu les Z de chez kawa, mais la position de conduite ne me convient pas (trop en avant à mon gout).
    J'ai ensuite vu les custom kawa et yamaha, mais je les trouve un peu trop grosse pour débuter.
    Je trouve la speedmaster un peu + facile d'acces au petit gabarit (comme moi), par rapport aux autres.
  • Avatar de l’utilisateur
    James
    MotoRunner
    Messages : 234
    Inscription : 28 juin 2008, 08:01
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1100R
    Localisation : ST JEAN DE MONTS 85

    Re: choix 1ère moto ?

    par James » 27 févr. 2011, 14:42

    Bonjour futur Triumphiste !

    Bon choix pour débuter, si passionné du Custom ! position, hauteur, maniabilité et son couple
    C'est aussi un bon moyen pour apprécier la moto tranquillou au rythme et son du bicylindre anglais !
    Bonne route dans le Nord.
  • Avatar de l’utilisateur
    MaceLudo
    MotoRunner
    Messages : 131
    Inscription : 30 août 2010, 10:12
    Sexe : Homme
    Moto : Speed triple 2011 White

    Re: choix 1ère moto ?

    par MaceLudo » 28 févr. 2011, 00:17

    Une moto, c'est aussi un coup de cœur! Félicitations ;)
    God save the speed...
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: choix 1ère moto ?

    par camelron49 » 28 févr. 2011, 00:47

    Ben voilà, j'espère qu'elle te conviendra :-)
    Pour débuter, c'est une moto sage :pouce:
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: choix 1ère moto ?

    par speedmik17 » 28 févr. 2011, 13:42

    philip62 a écrit :merci pour vos avis, j'ai donc tranché et commandé une triumph speedmaster 2011.
    C'est mon coup de coeur.
    J'etais interressé par la honda vt750 que je trouve simple en position de conduite mais pas assez custom à mon gout.
    J'ai aussi vu les Z de chez kawa, mais la position de conduite ne me convient pas (trop en avant à mon gout).
    J'ai ensuite vu les custom kawa et yamaha, mais je les trouve un peu trop grosse pour débuter.
    Je trouve la speedmaster un peu + facile d'acces au petit gabarit (comme moi), par rapport aux autres.
    t'avais aussi la Rocket 3 chez Triumph, léger et maniable à souhait :whistling:
    bienvenue dans le monde des Triumphiste :pouce:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités