Grosse hésitation pour mon achat
  • Avatar de l’utilisateur
    Ulysseulysse
    Newbie
    Messages : 10
    Inscription : 10 janv. 2012, 05:42
    Sexe : Homme
    Moto : Z750 Black

    Grosse hésitation pour mon achat

    par Ulysseulysse » 29 janv. 2012, 09:49

    Bonjour les motards ! :icon_coucou:
    Je vais m'acheter une moto, millésime 2012.
    Mon coeur balance entre deux modèles : Z750 ou la FZ8. Je ne sais pas du tout quoi faire !!!!!!! :/
    Mon utilisation sera le boulot, mais aussi quelques sorties le week end. Les routes ici sont pour certaines un petit peu cabossées.
    J'ai eu l'occasion de monter sur les deux machines, et j'ai senti une position moins pépère sur la Z750 que sur la FZ8 (même si je ne recherche pas forcément une position pépère, mais un peu de confort quand même!). Est ce que vous l'avez ressenti également ? Est-on inconfortable pendant un long trajet sur la Z750 ?
    Et pour le reste : la conduite, le transport d'un passager, la maniabilité... qu'en pensez-vous ?
    Merci pour vos conseils avisés. :pouce:
    Bruno
  • ptitqueniau

    Re: Grosse hésitation pour mon achat

    par ptitqueniau » 29 janv. 2012, 10:31

    toi t'as pas acheté le moto mag n°269.... :whistling:

    comparo FZ8 et Z750 2011 (sachant qu'ils ont sorti la z750r chez kawa depuis) :

    kawa les + : moteur oncteux et puissant,prise en main,désign
    kawa les - : suspensions,perfectibles,inconfort chronique,duo
    le poids: 226kgs avec plein

    yamaha les + :prise en main,vivacité du 4 cylindres,freinage
    yamaha les - :garde au sol,fourche trop souple et non réglable,prix
    le poids: 210kgs avec plein

    pour rouler en z je te conseille de changer de selle,de pneus (ceux d'origine c'est de la merde),vraiment trop dure de série et de mettre une bulle,et si t'as les moyens prends la version ABS (ou mieux la version 2012 r,effort sur les suspensions)....

    bon après y'a la sempiternelle question de goût,et la majorité des motards te diront de prendre la yam vu que des z on en voit partout comme ils disent..
  • Avatar de l’utilisateur
    Ulysseulysse
    Newbie
    Messages : 10
    Inscription : 10 janv. 2012, 05:42
    Sexe : Homme
    Moto : Z750 Black

    Re: Grosse hésitation pour mon achat

    par Ulysseulysse » 29 janv. 2012, 10:49

    Merci pour ta réponse,
    Effectivement j'ai vu le modèle R de la Z750 qui a l'air bien sympa, mais ce qui me gonfle c'est les coloris ! Vert non merci, noir+doré bof bof... :pleur4:
    Donc, si je comprends bien d'après le magasine cité, la Yam serait mieux que la Kawa ?
  • ptitqueniau

    Re: Grosse hésitation pour mon achat

    par ptitqueniau » 29 janv. 2012, 10:53

    non pas vraiment,les deux ont on bon moteur mais pêchent sur les suspensions et la tenue de route en général..y'a aussi un pb sur les prix,je crois que la yam est plus chère à accessoires égaux..
    tout va se jouer sur tes goûts et un comparo accessoires/prix définitif..sachant que tu dois changer la selle et les pneus (si ce sont des dunlop qualifier) sur la z direct parce que d'origine c'est de la merde..pour la yam je sais pas ce que tu dois ajouter en option pour avoir une moto plus saine..faut attendre qu'un propriétaire de fz8 te dise ce qui cloche sur cette meule .. :-)
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Grosse hésitation pour mon achat

    par Azazel » 29 janv. 2012, 11:19

    C'est vrais que le Z pour les longs trajets, c'est un vrais supplice. La selle d'origine est une vrais planche, et quand je me tapais les 300 bornes entre Paris et Tours, j'avais le cucul an charpie... Selle à changer impérativement si c'est là que se porte ton choix ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Ulysseulysse
    Newbie
    Messages : 10
    Inscription : 10 janv. 2012, 05:42
    Sexe : Homme
    Moto : Z750 Black

    Re: Grosse hésitation pour mon achat

    par Ulysseulysse » 29 janv. 2012, 13:01

    Ok, si je prends la Z je changerai la selle ;-) !
    Mais je constate que tous les deux vous avez une Z750 !!!
    Donc, c'est qu'elle doit être bien alors !!! :-)
    Question passager(ère) ça se gère bien ?
  • ptitqueniau

    Re: Grosse hésitation pour mon achat

    par ptitqueniau » 29 janv. 2012, 14:00

    bah j'ai eu la z avant que ne sorte la fz8 donc...mais bon question gueule j'adore sa bouille typée manga..euh par contre question passager non c'est pas tip top du tout..selle rikiki pour une deuxième personne et juste une lanière pour s'agripper (pas de poignées) ...bref la z c'est plus une moto pour rouler solo..
  • Avatar de l’utilisateur
    Ulysseulysse
    Newbie
    Messages : 10
    Inscription : 10 janv. 2012, 05:42
    Sexe : Homme
    Moto : Z750 Black

    Re: Grosse hésitation pour mon achat

    par Ulysseulysse » 31 janv. 2012, 13:16

    Merci bien pour tout ! ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Grosse hésitation pour mon achat

    par Azazel » 31 janv. 2012, 13:28

    Oui, il n'y a pas de poignées sur la Z, elle devra s’agripper à tes poignées d'amour :cote:

    Sinon autre gros défaut du Z: Aucune place sous la selle! Surtout en version ABS. Ce qui signifie que tu ne peux pas emmener de U. Tu peux à la rigueur trouver des mini-u SRA, mais ils sont normalement prévus pur les chaines. Moi j'en ai un qui passe sous la selle.

    Il y a surement des petits bloc-disques. Ils devaient en concevoir un pour les Z mais cela a été abandonné. Tu peux par contre installer un porte U extérieur, mais c'est moche.

    Apres je ne sais pas comment c'est avec le FZ8.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • ptitqueniau

    Re: Grosse hésitation pour mon achat

    par ptitqueniau » 31 janv. 2012, 13:39

    euh Aza...juste une question...tu crois pas qu'avec tout ce qu'on dit de négatif sur la z il va en prendre une? :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Grosse hésitation pour mon achat

    par Azazel » 31 janv. 2012, 23:28

    Si le design lui plait, il le fera ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités