Besoin d'aide pour motard debutant.
  • Avatar de l’utilisateur
    RatedRBryan
    MotoRunner
    Messages : 90
    Inscription : 01 juin 2009, 23:04
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha TZR50

    Besoin d'aide pour motard debutant.

    par RatedRBryan » 01 juin 2009, 23:14

    Bonjour à tous.
    J'ai passer le BSR il y a peu et vais bientôt recevoir une Yamaha TZR 50cc par mon tonton (qui lui à une Kawa ZR-7S), mais le problème est que je n'ai jamais conduit une moto !
    Alors lui ma dit qu'il ne voulait rien m'apprendre et que je devait me débrouiller seul, mais j'appréhende un peu le moment ou je serait seul avec ma moto.
    Je compte allez sur un terrain vague pour la prise en main, apprendre a passer les vitesse, etc ...

    Donc je voudrai savoir quelque chose :
    Comment passer les vitesse ? (en détail svp car je vais prendre des notes)
    C'est pas un peu tôt pour une personne qui a zéro expérience cette bécane ?
    Si je cale, j'endommage le moteur ?

    Voila, j'attends aussi quelques conseil de votre part !

    Merci a tous !
    Image
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Besoin d'aide pour motard debutant.

    par didy17 » 01 juin 2009, 23:26

    perso je te conseil de prendre 2h de conduite avec ta moto dans une moto-école ou alors qu'un motard expérimenté te fasse rouler un après midi sur une route fermée ou un chemin privé

    c'est pas parce qu'on va t'expliquer que se sera facile a reproduire une fois tout seul sur ta moto
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    RatedRBryan
    MotoRunner
    Messages : 90
    Inscription : 01 juin 2009, 23:04
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha TZR50

    Re: Besoin d'aide pour motard débutant.

    par RatedRBryan » 01 juin 2009, 23:29

    Mon tonton veut que je m'exerce seul sans aucune aide ...
    Voila pourquoi je demande le max de conseil !
    Image
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Besoin d'aide pour motard débutant.

    par didy17 » 01 juin 2009, 23:32

    RatedRBryan a écrit :Mon tonton veut que je m'exerce seul sans aucune aide ...
    Voila pourquoi je demande le max de conseil !
    ben tu diras a ton oncle que c'est incontient de sa part de faire ça.

    tu connais pas quelqu'un d'autre dans ton entourage qui fait ou qui a fait de la moto ??
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    RatedRBryan
    MotoRunner
    Messages : 90
    Inscription : 01 juin 2009, 23:04
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha TZR50

    Re: Besoin d'aide pour motard debutant.

    par RatedRBryan » 01 juin 2009, 23:36

    Non, mes parents y connaissent rien, mes amis on de simple scooter.
    Mon tonton me dit que lui a appris seul sur une grosse cylindré donc moi avec une 50 je devrait avoir aucun problème.
    Il ma expliquer pas mal de chose mais je comprend que la moitié, et encore ....

    Mais je suis près a apprendre seul s'y il le faut.
    Le problème n'est pas la, je veut juste des conseil pour y arrivé quoi !
    Image
  • Aury
    MotoRunner
    Messages : 14287
    Inscription : 25 sept. 2004, 15:01
    Sexe : Femme

    Re: Besoin d'aide pour motard debutant.

    par Aury » 02 juin 2009, 10:52

    Deja oui ton oncle pourrait au moins t'apprendre les bases!

    Sinon demande à une moto école pour des cours , ou trouve un motard de ton coin sur un forum.

    t'es d'ou?
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Besoin d'aide pour motard debutant.

    par Azazel » 02 juin 2009, 12:01

    RatedRBryan a écrit :Mon tonton me dit que lui a appris seul sur une grosse cylindré donc moi avec une 50 je devrait avoir aucun problème.
    Quand j'étais petit je me promenais peinard à l'arrière de la voiture de mes parents sur l'autoroute, sans ceintures, sans appuis tête, donc pourquoi s'emmerder a installer mes gosses dans des sièges enfant je suis vraiment trop con moi de m'emmerder :whistling:

    Bon ce que je veux dire par là, c'est que je ne doute pas que tu puisses apprendre seul. Je l'ai fait moi même, mais justement pour l'avoir fait je te conseil de prendre des cours d'initiation, au moins avec un pote.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Besoin d'aide pour motard debutant.

    par Freedy » 02 juin 2009, 14:04

    On t'aura mis en garde...
    En plus si tu as un problème tout seul, personne ne pourra te venir en aide...


    Mais si tu veux des conseils, on va t'en donner.

    Déjà, je pars du principe que tu as fais du vélo.
    Donc je peux te dire que l'équilibre, c'est pareil, si ce n'est que le poids est plus important donc tu vas te faire embarquer plus fort qu'avec un vélo surtout à base vitesse.
    Ensuite,

    main gauche : le levier, c'est l'embrayage. Tu le tire (comme un frein de vélo) et le moteur est déconnecté des roues. Tu rélâches (toujours doucement !), le moteur entre en contact avec les roues (pour faire simple), tu ressens une poussée et la moto démarre.

    main droite : le levier, c'est le frein AVANT. le principe est le même qu'un vélo (sauf qu'a cet endroit, sur un vélo, tu actionnes le frein arrière). Toujours à utiliser avec doucement, et progressivement. Je crois que tu as un disques à l'avant, et ta roues peux se bloquer très facilement ! Danger ! De la douceur...
    la poignée, c'est les gaz. Comme tu as un moteur 2temps (je te passe les détails, on y passe la journée sinon), ça pousse très vite très fort, donc une fois encore, beaucoup de douceur et de progressivité. Un millimètre ou deux suffiront pour commencer.

    pied gauche : le sélecteur de vitesse. au point mort (témoin vert au tableau de bord), la boite de vitesse tourne dans le vide, tu n'as pas besoin de tenir l'embrayage pour rester à l'arrêt. le premier rapport se trouve tout en bas. la deuxième puis tous les autres rapports sont en haut, alignés.
    Vers le bas tu descends les rapports, vers le haut, les monte. Pour retrouver le point mort, tu descend plusieurs fois jusqu'à être en première, puis tu remontre TRES doucement le sélecteur jusqu'à l'apparition du témoins vert au tableau de bord.

    pied droit : la pédale, c'est le frein arrière. Ce frein est bien moins efficace que le frein avant. En comparaison, c'est plutôt un ralentisseur. Tu peux appuyer un peu plus fort que le frein avant mais attention, toujours en ligne droite, et pense à débrayer (tirer sur l'embrayage) pour éviter de caler.

    Est ce que tu as des questions ?
    Est ce que tu sais démarer le moteur ?
    Qu'est ce que tu connais déjà ?
    :icon_coucou:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    Niopow
    MotoRunner
    Messages : 2195
    Inscription : 07 avr. 2009, 16:42
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 1300 XVZ Royalstar
    Localisation : 87

    Re: Besoin d'aide pour motard debutant.

    par Niopow » 02 juin 2009, 16:02

    freedy a écrit :On t'aura mis en garde...
    En plus si tu as un problème tout seul, personne ne pourra te venir en aide...


    Mais si tu veux des conseils, on va t'en donner.

    Déjà, je pars du principe que tu as fais du vélo.
    Donc je peux te dire que l'équilibre, c'est pareil, si ce n'est que le poids est plus important donc tu vas te faire embarquer plus fort qu'avec un vélo surtout à base vitesse.
    Ensuite,

    main gauche : le levier, c'est l'embrayage. Tu le tire (comme un frein de vélo) et le moteur est déconnecté des roues. Tu rélâches (toujours doucement !), le moteur entre en contact avec les roues (pour faire simple), tu ressens une poussée et la moto démarre.

    main droite : le levier, c'est le frein AVANT. le principe est le même qu'un vélo (sauf qu'a cet endroit, sur un vélo, tu actionnes le frein arrière). Toujours à utiliser avec doucement, et progressivement. Je crois que tu as un disques à l'avant, et ta roues peux se bloquer très facilement ! Danger ! De la douceur...
    la poignée, c'est les gaz. Comme tu as un moteur 2temps (je te passe les détails, on y passe la journée sinon), ça pousse très vite très fort, donc une fois encore, beaucoup de douceur et de progressivité. Un millimètre ou deux suffiront pour commencer.

    pied gauche : le sélecteur de vitesse. au point mort (témoin vert au tableau de bord), la boite de vitesse tourne dans le vide, tu n'as pas besoin de tenir l'embrayage pour rester à l'arrêt. le premier rapport se trouve tout en bas. la deuxième puis tous les autres rapports sont en haut, alignés.
    Vers le bas tu descends les rapports, vers le haut, les monte. Pour retrouver le point mort, tu descend plusieurs fois jusqu'à être en première, puis tu remontre TRES doucement le sélecteur jusqu'à l'apparition du témoins vert au tableau de bord.

    pied droit : la pédale, c'est le frein arrière. Ce frein est bien moins efficace que le frein avant. En comparaison, c'est plutôt un ralentisseur. Tu peux appuyer un peu plus fort que le frein avant mais attention, toujours en ligne droite, et pense à débrayer (tirer sur l'embrayage) pour éviter de caler.

    Est ce que tu as des questions ?
    Est ce que tu sais démarer le moteur ?
    Qu'est ce que tu connais déjà ?
    :icon_coucou:
    Quel bon professeur !!! :raison: :thumbup(1): :plusun:
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Besoin d'aide pour motard debutant.

    par Freedy » 02 juin 2009, 16:21

    :thumbup(1): Allez soyons fou, je lache mon taff et j'ouvre une moto-école :pouce:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    RatedRBryan
    MotoRunner
    Messages : 90
    Inscription : 01 juin 2009, 23:04
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha TZR50

    Re: Besoin d'aide pour motard debutant.

    par RatedRBryan » 02 juin 2009, 18:44

    Un énorme merci à toi et aussi a ceux qui ont pris la peine de me répondre.
    J'imprime t'es conseil.

    Alors :
    mais justement pour l'avoir fait je te conseil de prendre des cours d'initiation, au moins avec un pote.
    Aucun amis à moi a une moto.
    Deja oui ton oncle pourrait au moins t'apprendre les bases!
    Il la fait, mais j'ai pas tout compris.
    Sinon demande à une moto école pour des cours
    Pas d'argent.
    t'es d'ou?
    Du Nord.

    Voila, pour mes question :
    C'est quand que je sais que je doit passer les vitesse ?
    Quand je freine, je doit allez au point mort ?

    Pour les vitesse si j'ai bien compris, je doit tiré sur l'embrayage, passer la première en bas donner du gas puis passer les autres rapport en haut pour ensuite revenir au point mort quand je freine.

    Merci encore, vous êtes super sympa !
    Image
  • denislamalice17
    MotoRunner
    Messages : 1053
    Inscription : 18 févr. 2009, 11:30
    Sexe : Homme
    Moto : honda hornet
    Localisation : Royan

    Re: Besoin d'aide pour motard debutant.

    par denislamalice17 » 02 juin 2009, 18:58

    freedy a écrit : Mais si tu veux des conseils, on va t'en donner.
    Je sens que c'est le début d'une (très) longue aventure !.... :lolol: et la naissance d'une belle amitié !! :whistling:
    Bon courage à tous les deux :pouce: :lolol:
    freedy a écrit ::thumbup(1): Allez soyons fou, je lache mon taff et j'ouvre une moto-école :pouce:
    Quand tu sors ton bouquin , tu nous préviendras !?? :lolol:
    Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Besoin d'aide pour motard debutant.

    par Qu@zimir » 02 juin 2009, 19:19

    Y'a pas de quoi s'emballer..ce n'est qu'une 50....je ne pense pas que la case Moto école soit nécessaire...
    Une fois que tu l'auras, le mieux c'est de s'exercer à faire des manoeuvres sur un parking désert le dimanche apres midi avec passage de vitesse, rétrogradage, tourner autour d'un arbre..tu fais ca pendant 2h..et ca devrait aller mieux....
    Après bien penser que tu n'as rien pour te protéger en cas de chute, donc anticiper au maximum les gestes des autres usagers, ne partant du principe qu'ils vont faire une connerie (absence de clignos en particulier)...Une 50cm3 doit rouler normalement pres de la "berne"..va pas te foutre dans le décor non plus...essaie de rouler un peu plus vers le milieu, quitte à te resserer en cas où une voiture ne pourrait pas de doubler (ligne blanche, voiture en face...)
    Par contre je suis ok avec Didy...Ton oncle t'offre une bécane et ca c'est cool...mais tout motard qu'il est, il est censé connaitre les dangers de ce moyen de locomotion, et il aurait pu prendre 2h de son temps pour te donner les bases et les réflexes à avoir :-(

    Pour tes questions : tu montes un rapport quand tu sens que ton moteur fait trop de bruit (je pense pas que il y ait un compte tour..)
    Pour freiner....tu appuies sur ton levier de frein, et tu rétrogrades gentilment en débrayant, ...pour un freinage d'urgence : débrayage et les 2 leviers :whistling: ...
    le mieux c'est comme j'ai dit plus haut squatter un parking ;-)
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    RatedRBryan
    MotoRunner
    Messages : 90
    Inscription : 01 juin 2009, 23:04
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha TZR50

    Re: Besoin d'aide pour motard debutant.

    par RatedRBryan » 02 juin 2009, 19:37

    Y'a pas de quoi s'emballer..ce n'est qu'une 50....je ne pense pas que la case Moto école soit nécessaire...
    C'est exactement ce qu'a dit mon tonton, mdr.
    Une fois que tu l'auras, le mieux c'est de s'exercer à faire des manoeuvres sur un parking désert
    Je connais un terrain vague.
    Ton oncle t'offre une bécane et ca c'est cool...mais tout motard qu'il est, il est censé connaitre les dangers de ce moyen de locomotion, et il aurait pu prendre 2h de son temps pour te donner les bases et les réflexes à avoir
    Il ma racontez les bases, mais j'ai pas tout compris ! ^^'
    Puis il s'énerve pour un rien, donc même si je comprend pas, je dit rien. (Voila pourquoi je suis ici)

    Merci pour les vitesses, ça ma l'air ok !
    Image
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Besoin d'aide pour motard debutant.

    par Verbalinsurection » 02 juin 2009, 19:57

    Entraine toi avec la moto de ton "tonton" :icon_diablotin:

    Ça le calmera :icon_diablotin: :icon_diablotin: :icon_diablotin:
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: Besoin d'aide pour motard debutant.

    par dam56 » 02 juin 2009, 21:45

    Verbalinsurection a écrit :Entraine toi avec la moto de ton "tonton" :icon_diablotin:

    Ça le calmera :icon_diablotin: :icon_diablotin: :icon_diablotin:
    :ah: :ah:
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • Avatar de l’utilisateur
    RatedRBryan
    MotoRunner
    Messages : 90
    Inscription : 01 juin 2009, 23:04
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha TZR50

    Re: Besoin d'aide pour motard debutant.

    par RatedRBryan » 02 juin 2009, 22:05

    Lol ! : o)
    En tout cas, pourquoi pas avant le permis moto !
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Besoin d'aide pour motard debutant.

    par Freedy » 03 juin 2009, 08:13

    Est ce que tu connais un minimum le principe de fonctionnement de l'embrayage et de la boite de vitesse.
    Je ne parle pas de la façon de s'en servir, mais bien de "comment ça marche de cette grosse boite de métal" ?
    Sinon un bref topo sur le sujet t'aidera peut être mieux à comprendre le principe, et donc l'utilisation.
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Besoin d'aide pour motard debutant.

    par Freedy » 03 juin 2009, 09:22

    J'ai trouvé ce post là : moniteur-donne-conseils-t12222.html
    Peut être qu'il aura les bons conseils lui... ;-)

    Et puis je pensais à un truc en venant au taff, si ça se trouve, ton oncle veut simplement tester ta motivation. Voir ce que tu es capable de faire par toi même. Peut être que le jour J où la moto sera là, il t'enverra directement dans une moto école, ou bien il t'accompagnera au terrain...
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    RatedRBryan
    MotoRunner
    Messages : 90
    Inscription : 01 juin 2009, 23:04
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha TZR50

    Re: Besoin d'aide pour motard debutant.

    par RatedRBryan » 03 juin 2009, 19:06

    Est ce que tu connais un minimum le principe de fonctionnement de l'embrayage et de la boite de vitesse.
    Je ne parle pas de la façon de s'en servir, mais bien de "comment ça marche de cette grosse boite de métal" ?
    Je vois pas trop ce que tu veut dire, si tu me demande si je vais réussir a passer les vitesses, bah avec de l'entraînement, oui.
    J'ai trouvé ce point là : moniteur-donne-conseils-t12222.html
    Peut être qu'il aura les bons conseils lui... ;-)
    Merci pour le topic !
    Et puis je pensais à un truc en venant au taff, si ça se trouve, ton oncle veut simplement tester ta motivation. Voir ce que tu es capable de faire par toi même. Peut être que le jour J où la moto sera là, il t'enverra directement dans une moto école, ou bien il t'accompagnera au terrain...
    Je connais mon tonton, je sais tres bien qu'il ne m'aidera pas. ^^
    Image
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Besoin d'aide pour motard debutant.

    par Verbalinsurection » 03 juin 2009, 19:23

    Entraine toi sur la bequille centrale moteur allumé à passer les vitesses (tout en tenant le frein avant on sait jamais) si pas béquille centrale une béquille d'atelier ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    RatedRBryan
    MotoRunner
    Messages : 90
    Inscription : 01 juin 2009, 23:04
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha TZR50

    Re: Besoin d'aide pour motard debutant.

    par RatedRBryan » 03 juin 2009, 21:46

    Oh, mais c'est que c'est pas bête sa tient !
    Merci du conseil. ;)
    Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Besoin d'aide pour motard debutant.

    par Qu@zimir » 03 juin 2009, 21:58

    Mouais...t'as intérêt à t'arranger à mettre ton poids sur l'avant pour pas que la roue Ar soit en contact avec le sol..sinon ca risque de faire bizarre..ptet qu'avec un Gse y'a pas de dangers ...mais une 50 :whistling: :lolol:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    RatedRBryan
    MotoRunner
    Messages : 90
    Inscription : 01 juin 2009, 23:04
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha TZR50

    Re: Besoin d'aide pour motard debutant.

    par RatedRBryan » 03 juin 2009, 22:24

    Au faite, je fait 85Kg pour 1M96.
    Y'a pas de problème avec une 50 ?
    Mon tonton ma dit que apriori non mais je préfère quand même demandé.
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: Besoin d'aide pour motard debutant.

    par dam56 » 03 juin 2009, 22:32

    RatedRBryan a écrit :Au faite, je fait 85Kg pour 1M96.
    Y'a pas de problème avec une 50 ?
    Mon tonton ma dit que apriori non mais je préfère quand même demandé.
    non juste que tu vas dépassé 20km/h :whistling: :caché:
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • Avatar de l’utilisateur
    RatedRBryan
    MotoRunner
    Messages : 90
    Inscription : 01 juin 2009, 23:04
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha TZR50

    Re: Besoin d'aide pour motard debutant.

    par RatedRBryan » 03 juin 2009, 22:33

    Je vais frener la bécane ?
    Image
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Besoin d'aide pour motard debutant.

    par didy17 » 04 juin 2009, 00:03

    Verbalinsurection a écrit :Entraine toi sur la bequille centrale moteur allumé à passer les vitesses (tout en tenant le frein avant on sait jamais) si pas béquille centrale une béquille d'atelier ;-)
    :whistling: normalement quand la béquille est mise et que tu passes une vitesse la moto se coupe, c'est une sécurité
    enfin ça fait ca sur le cb peut-être pas sur la gse
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Besoin d'aide pour motard debutant.

    par speedmik17 » 04 juin 2009, 00:27

    didy17 a écrit :
    Verbalinsurection a écrit :Entraine toi sur la bequille centrale moteur allumé à passer les vitesses (tout en tenant le frein avant on sait jamais) si pas béquille centrale une béquille d'atelier ;-)
    :whistling: normalement quand la béquille est mise et que tu passes une vitesse la moto se coupe, c'est une sécurité
    enfin ça fait ca sur le cb peut-être pas sur la gse
    sur tous les GC normalement, c'est une sécurité !
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Besoin d'aide pour motard debutant.

    par Verbalinsurection » 04 juin 2009, 01:04

    Non mais sans dec, vous me prenez pour un nunuch ? :lolol:
    Déjà lors de la première heure de permis c'est ce que font faire pas mal de moniteur, ensuite la sécurité c'est sur la béquille latérale, pas centrale, et pas besoin de mettre tout son poid sur le guidon (mais frein avant sérré on sait jamais)
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Besoin d'aide pour motard debutant.

    par Freedy » 04 juin 2009, 09:15

    Verbalinsurection a écrit :Non mais sans dec, vous me prenez pour un nunuch ? :lolol:
    Déjà lors de la première heure de permis c'est ce que font faire pas mal de moniteur, ensuite la sécurité c'est sur la béquille latérale, pas centrale, et pas besoin de mettre tout son poid sur le guidon (mais frein avant sérré on sait jamais)
    :plusun:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités