ben tu diras a ton oncle que c'est incontient de sa part de faire ça.RatedRBryan a écrit :Mon tonton veut que je m'exerce seul sans aucune aide ...
Voila pourquoi je demande le max de conseil !
Quand j'étais petit je me promenais peinard à l'arrière de la voiture de mes parents sur l'autoroute, sans ceintures, sans appuis tête, donc pourquoi s'emmerder a installer mes gosses dans des sièges enfant je suis vraiment trop con moi de m'emmerderRatedRBryan a écrit :Mon tonton me dit que lui a appris seul sur une grosse cylindré donc moi avec une 50 je devrait avoir aucun problème.
Quel bon professeur !!! :raison: :thumbup(1): :plusun:freedy a écrit :On t'aura mis en garde...
En plus si tu as un problème tout seul, personne ne pourra te venir en aide...
Mais si tu veux des conseils, on va t'en donner.
Déjà, je pars du principe que tu as fais du vélo.
Donc je peux te dire que l'équilibre, c'est pareil, si ce n'est que le poids est plus important donc tu vas te faire embarquer plus fort qu'avec un vélo surtout à base vitesse.
Ensuite,
main gauche : le levier, c'est l'embrayage. Tu le tire (comme un frein de vélo) et le moteur est déconnecté des roues. Tu rélâches (toujours doucement !), le moteur entre en contact avec les roues (pour faire simple), tu ressens une poussée et la moto démarre.
main droite : le levier, c'est le frein AVANT. le principe est le même qu'un vélo (sauf qu'a cet endroit, sur un vélo, tu actionnes le frein arrière). Toujours à utiliser avec doucement, et progressivement. Je crois que tu as un disques à l'avant, et ta roues peux se bloquer très facilement ! Danger ! De la douceur...
la poignée, c'est les gaz. Comme tu as un moteur 2temps (je te passe les détails, on y passe la journée sinon), ça pousse très vite très fort, donc une fois encore, beaucoup de douceur et de progressivité. Un millimètre ou deux suffiront pour commencer.
pied gauche : le sélecteur de vitesse. au point mort (témoin vert au tableau de bord), la boite de vitesse tourne dans le vide, tu n'as pas besoin de tenir l'embrayage pour rester à l'arrêt. le premier rapport se trouve tout en bas. la deuxième puis tous les autres rapports sont en haut, alignés.
Vers le bas tu descends les rapports, vers le haut, les monte. Pour retrouver le point mort, tu descend plusieurs fois jusqu'à être en première, puis tu remontre TRES doucement le sélecteur jusqu'à l'apparition du témoins vert au tableau de bord.
pied droit : la pédale, c'est le frein arrière. Ce frein est bien moins efficace que le frein avant. En comparaison, c'est plutôt un ralentisseur. Tu peux appuyer un peu plus fort que le frein avant mais attention, toujours en ligne droite, et pense à débrayer (tirer sur l'embrayage) pour éviter de caler.
Est ce que tu as des questions ?
Est ce que tu sais démarer le moteur ?
Qu'est ce que tu connais déjà ?
Aucun amis à moi a une moto.mais justement pour l'avoir fait je te conseil de prendre des cours d'initiation, au moins avec un pote.
Il la fait, mais j'ai pas tout compris.Deja oui ton oncle pourrait au moins t'apprendre les bases!
Pas d'argent.Sinon demande à une moto école pour des cours
Du Nord.t'es d'ou?
Je sens que c'est le début d'une (très) longue aventure !....freedy a écrit : Mais si tu veux des conseils, on va t'en donner.
Quand tu sors ton bouquin , tu nous préviendras !??freedy a écrit ::thumbup(1): Allez soyons fou, je lache mon taff et j'ouvre une moto-école
C'est exactement ce qu'a dit mon tonton, mdr.Y'a pas de quoi s'emballer..ce n'est qu'une 50....je ne pense pas que la case Moto école soit nécessaire...
Je connais un terrain vague.Une fois que tu l'auras, le mieux c'est de s'exercer à faire des manoeuvres sur un parking désert
Il ma racontez les bases, mais j'ai pas tout compris ! ^^'Ton oncle t'offre une bécane et ca c'est cool...mais tout motard qu'il est, il est censé connaitre les dangers de ce moyen de locomotion, et il aurait pu prendre 2h de son temps pour te donner les bases et les réflexes à avoir
:ah: :ah:Verbalinsurection a écrit :Entraine toi avec la moto de ton "tonton" :icon_diablotin:
Ça le calmera :icon_diablotin: :icon_diablotin: :icon_diablotin:
Je vois pas trop ce que tu veut dire, si tu me demande si je vais réussir a passer les vitesses, bah avec de l'entraînement, oui.Est ce que tu connais un minimum le principe de fonctionnement de l'embrayage et de la boite de vitesse.
Je ne parle pas de la façon de s'en servir, mais bien de "comment ça marche de cette grosse boite de métal" ?
Merci pour le topic !J'ai trouvé ce point là : moniteur-donne-conseils-t12222.html
Peut être qu'il aura les bons conseils lui...![]()
Je connais mon tonton, je sais tres bien qu'il ne m'aidera pas. ^^Et puis je pensais à un truc en venant au taff, si ça se trouve, ton oncle veut simplement tester ta motivation. Voir ce que tu es capable de faire par toi même. Peut être que le jour J où la moto sera là, il t'enverra directement dans une moto école, ou bien il t'accompagnera au terrain...
non juste que tu vas dépassé 20km/hRatedRBryan a écrit :Au faite, je fait 85Kg pour 1M96.
Y'a pas de problème avec une 50 ?
Mon tonton ma dit que apriori non mais je préfère quand même demandé.
Verbalinsurection a écrit :Entraine toi sur la bequille centrale moteur allumé à passer les vitesses (tout en tenant le frein avant on sait jamais) si pas béquille centrale une béquille d'atelier
sur tous les GC normalement, c'est une sécurité !didy17 a écrit :Verbalinsurection a écrit :Entraine toi sur la bequille centrale moteur allumé à passer les vitesses (tout en tenant le frein avant on sait jamais) si pas béquille centrale une béquille d'ateliernormalement quand la béquille est mise et que tu passes une vitesse la moto se coupe, c'est une sécurité
enfin ça fait ca sur le cb peut-être pas sur la gse
:plusun:Verbalinsurection a écrit :Non mais sans dec, vous me prenez pour un nunuch ?![]()
Déjà lors de la première heure de permis c'est ce que font faire pas mal de moniteur, ensuite la sécurité c'est sur la béquille latérale, pas centrale, et pas besoin de mettre tout son poid sur le guidon (mais frein avant sérré on sait jamais)
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