Pour apporter ma petite pierre à la construction de ce topic, voici ce que j'avais posté sur un autre forum après une journée d'essai chez Triumph.
Pour info, je fais quelques comparaisons avec la Daytona car j'ai testé la Thruxton juste après celle-ci et juste avant la Rocket Roadster 2300 cc
la Thruxton 900
Perso, j'aime bien ce look de café racer
Je m'attends à souffrir à la vue du guidon mais finalement, la position n'est pas si mal. Contact, les échappements sport Triumph distillent une merveilleuse mélodie
C'est parti! Avec ses 70 CV, il ne faut surtout pas tenter de comparer avec la Daytona, elles ne boxent pas dans la même catégorie.
Ca vibre juste ce qu'il faut, les poignées sont épaisses mais ça ne me dérange pas du tout. Les sensations sont vraiment au rendez-vous et surtout, à des vitesses avouables cette fois-ci.
Ca, c'est vraiment cool Elle n'accélère pas comme un dragster et pourtant on prend bcp de plaisir à l'emmener rapidement mais pas supersoniquement.
Bon, ça rupte assez vite mais il faut comprendre qu'il vaut mieux passer la vitesse vers 5500 tr/min et une fois le mode d'emploi assimilé, c'est du bonheur en barre. Je l'ai trouvée super agile. Faut dire que la comparaison avec la Daytona sur ce point tourne largement à l'avantage de la Thruxton. Et le freinage, bien qu'il pourrait être un peu plus mordant, a le mérite d'être rassurant.
Ah oui, impressionnant est la chaleur que le moteur dégage, les ailettes vous brûlent les cuisses et c'est peu de le dire.
Montage d'un pare-chaleur obligatoire.
Conclusion: moto plaisir assurément, on en prend beaucoup à des vitesses que je n'avais plus l'habitude de voir affichées sauf 1/10éme de seconde avant d'atteindre ma vitesse de croisière.
Je la trouve particulièrement jolie et bourrée de charme mais pas exempte de défauts. Ce qui accroît sans doute encore son charme.
Très agile, faur dire que vous ne serez pas tués par le budget pneus. C'est du 130 à l'arrière, je n'en avais plus vu depuis ma 1ère moto (une diversion).