dam56 a écrit :RAS nikel
heinnnnnnnnnnnn?? non tu as du mal comprendre ^^mamzellecopilote a écrit :bonjour
petite que$tion, j'ai le permi B depui 5 an donc je n'ai pa be$oin de pa$$e le permi moto ? c ca ? $i j'ai bien compri . ?
ça marche plus ça il me semble! ou c'est en passe de le devenir je sais plus ^^Qu@zimir a écrit :sauf si tu parles d'une 125
ca dépend la encore de la date d'obtention de ton permis B...si il date de plus de 2 ans , je crois que tu peux conduire une 125...sinon tu devra suivre une petite formationBabySpeed a écrit :ça marche plus ça il me semble! ou c'est en passe de le devenir je sais plus ^^Qu@zimir a écrit :sauf si tu parles d'une 125
comme le scooter mp3 de plus de 125 cm3, il était jusque la possible au détendeur du permis B de pouvoir le conduire sans le permis moto. ce n'est plus possible maintenant ^^
J'ai passé le code hier, et j'ai appris un truc par le gars qui faisait passer l'épreuve : l'Etat, dans sa grande générosité, ne fait pas payer les épreuves du code et du permis. Si tu payes, ça n'est que pour l'auto-écoleptitqueniau a écrit :et mince,avec + de 5 ans de permis voiture je dois repasser le code pour le permis moto...fait chier!!
c'est carrement une histoire de faire du fric pour l'Etat et aucunement une logique sécuritaire,parce que sinon tous les 5 ans tout le monde devrait repasser son code.
je suis vert!!! je vais perdre du temps et de l'argent pour ça ........ :-x
Oui depuis Janvier 2007 tu n'as plus automatiquement le tampon permis A1 sur ton permis. Il faut passer une formation de 3h puis aller a la prefecture pour y faire apposer le tampon A1 pour avoir le droit de conduire un 125Qu@zimir a écrit :ca dépend la encore de la date d'obtention de ton permis B...si il date de plus de 2 ans , je crois que tu peux conduire une 125...sinon tu devra suivre une petite formationBabySpeed a écrit :ça marche plus ça il me semble! ou c'est en passe de le devenir je sais plus ^^Qu@zimir a écrit :sauf si tu parles d'une 125
comme le scooter mp3 de plus de 125 cm3, il était jusque la possible au détendeur du permis B de pouvoir le conduire sans le permis moto. ce n'est plus possible maintenant ^^
Moi je répète ce que j'ai entendu. Comme toi, ça me surprend énormément, mais je comprends pas pourquoi le gars aurait raconté une connerie.Qu@zimir a écrit :Apres je suis relativement surpris par la remarque de Fab...au pire l'état récupère la taxe sur les leçons (tva) plus le timbre fiscal pour la présentation (il faut rappeler que l'inspecteur qui fait passer les épreuves est un fonctionnaire rattaché à la DDE)
ce qui est surtout chiant c'est que ce bridage ne s'applique que pour les motos : 34cv pour les djeun's et 100 pour les autres..alors qu'en caisse le mec de 18 ans peut se trimballer tranquille avec ses 400cv si son compte le lui permet...2 poids / 2 mesures...RatedRBryan a écrit :Bien chiant se bridage des jeunes tout de même..
:plusun:Qu@zimir a écrit :ce qui est surtout chiant c'est que ce bridage ne s'applique que pour les motos : 34cv pour les djeun's et 100 pour les autres..alors qu'en caisse le mec de 18 ans peut se trimballer tranquille avec ses 400cv si son compte le lui permet...2 poids / 2 mesures...RatedRBryan a écrit :Bien chiant se bridage des jeunes tout de même..
azazelromu02 a écrit :slt a tous merci pour ta lumiere !!! bonne route
Il faudra aller te présenter...co_co59 a écrit :Bonjour,
Je vais m'inscrire tout a l'heure au permis moto mais j'ai une question qui me trotte, j'ai mon permi depui 1 an 1/2 et moin de 21 ans donc on n'est bien d'accord que je suis bridé a 34 cv mé aprés 21 ans je serai toujours bridé ?
En attente de votre réponse.
Cordialement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Copyright © 2021 MotoRun.net