Pourquoi pas ? Mais tout dépend du lieu d'habitation et de l'utilisation (ça va sans le dire je vous l'accorde ). Pour moi qui habite en région parisienne et qui compte régulièrement aller bosser avec sur Paris, j'ai intérêt à ne pas prendre une moto trop ancienne à cause de l'ami ZAPA. Par ailleurs, j'imagine mal une moto de collection en usage quotidien (risque de panne plus grand, pièces plus difficiles à trouver etc...).le basque a écrit :J aurais bien une solution mais tu vas trouver que c est une idée à la con...
Je suis un vieux motard sage et comptable de mes deniers familiaux.
Ma fille se faisait saigner tous les ans chez l assureur.
Elle m à écouté , vendu son ER5 et a acheté une HONDA VF 750 avec carte grise de collection.
En assurance sa prime à été coupée par 4 et elle roule en faisant son bonus...
il y à des motos chouette , bon marché et en carte grise de collection.
Je paie 118 € tous risques par an pour ma BMW 650.
Welcome 2012..- Axa : refus
- MAAF : refus (il ne prenne aucun jeunes conducteurs sauf si les parents ont leur contrat chez eux) Discrimination ?
- Morel assurance : Refus (mais il y a un an, il assurait les filles) encore une discrimination ?
- Macif : refus alors que j'assure ma voiture chez eux. Mais veulent que je revienne dans deux ans et m'offrirons de bons tarifs.
Et après les quelques assurances qui me veulent avec des tarifs ... énorme :
- Mutuelle des motards : environ 1300 à l'année
- AMV : 1400 à l'année
Et un peu moins cher :
- Matmut : 1120 à l'année
- Assu 2000 : 1120 à l'année
Mais la Matmut et assu 2000 se rattrape sur les tarifs car il demande que ma voiture soit chez eux et leur tarif sont beaucoup plus cher qu'a la macif, donc cela revient au même.
Je plussoie.le basque a écrit :Bon voilà,je suis à l arrêt.
Si tu veux bien,je vais mieux expliquer avec un petit jeu de rôle .
Je vais me mettre à la place d une fille pour ce jeu.cela pourrait être toi.
Je suis une petite nana qui vient d avoir son permis .je ne suis pas très grande ,1.65 m, pas bien épaisse et mon budget encore plus maigrichon.
Je regarde les motos "castrees ",et les autres qu il faudra faire castrer .les paperasses à faire préfecture pour passer en MTT1...dur.dur.
Sur dix occases en 500 , il doit y en avoir trois avec le moteur lessive , rouage à l arrache. Quatre autres auront les stigmates de pilotage de fele ... Les dernières seront portables .mais toutes sur lz liste des chouraveurs de moto...
Maintenant , je vais sur le net et le site " le coin.coin coin".
Je tape : BMW R45. Ma région plus les départements voisins.
Et là , je découvre un moto 450 cc .fiabilité légendaire .pas de kit chaîne mais un bon cardan. Elle est basse .légère et stable. On peut l entretenir sans se faire égorger chez le mecano .
Consommation de cinq litres réels et pas besoin de la castrer...
Moto sage et donc moins chère en assurance.
Pour celui ou celle sui préfère rouler à moto tous les jours et voyager....pas cher.
Tu devrais aller voir comme moi , histoire de te rendre compte. Un test d utilisateurs est sur le Repère des motard...
bon ,si l'on met le désir de se faire du pognon sur le dos du jeune motard ,l'assureur fait bien ses comptes !SMAG a écrit :Welcome 2012..- Axa : refus
- MAAF : refus (il ne prenne aucun jeunes conducteurs sauf si les parents ont leur contrat chez eux) Discrimination ?
- Morel assurance : Refus (mais il y a un an, il assurait les filles) encore une discrimination ?
- Macif : refus alors que j'assure ma voiture chez eux. Mais veulent que je revienne dans deux ans et m'offrirons de bons tarifs.
Et après les quelques assurances qui me veulent avec des tarifs ... énorme :
- Mutuelle des motards : environ 1300 à l'année
- AMV : 1400 à l'année
Et un peu moins cher :
- Matmut : 1120 à l'année
- Assu 2000 : 1120 à l'année
Mais la Matmut et assu 2000 se rattrape sur les tarifs car il demande que ma voiture soit chez eux et leur tarif sont beaucoup plus cher qu'a la macif, donc cela revient au même.
bon je viens juste apporter une petite réponse ici ..
Quand je voit les Tarifs là , je trouve ça un peut énorme quand même, alors oui je vais pas cité de nom de compagnie (amv) qui assure tous le monde sans aucun problème mais bonjour la note du devis..
faut aller voir plus loin que les enseignes qui ont pignon sur rue comme au dessus cité..
Si jamais des membres ici on besoin d'info hésiter pas ..
un jeune sera plus fougueux et impulsif qu'un novice , ivre de liberté et inconscient de la réalité des dangers ( pour une majorité ! )mme anna a écrit :ce qui est paradoxal c'est le prix que l'on demande a un jeune et le prix que les assureurs font a des gens comme moi qui passé la quarantaine et qui veulent passer leur permis
je m'etais un peu renseigné aupres de mon assureur et bien en tout risque pour une moto puissante ou sportive ils m'ont affiché un tarif de 350 euros tout risque
alors que je serais nouvelle conductrice alors que je connais quelques motards de mon age ou a peu pres qui viennent de passer leur permis et qui roulent come des tarés (j'en sais quelque chose j'ai été sds avec eux) alors ou est l'equilibre la dedans
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
Copyright © 2021 MotoRun.net