je vais jouer les vieux con mais je m'en fou!!!
  • papadejoris
    Moto : 600 bandit

je vais jouer les vieux con mais je m'en fou!!!

par papadejoris » 27 août 2008, 09:39

salut a tous

je suis motard depuis 1976 he oui vieux con.........
    et j'ai roulé ete comme hivers 365 jour par an et je crois sans me venter connaitre tous de la moto.
    je viens sur ce forum pour rendre hommage a mon fils qui c'est tué en 600 bandit
    voir http://papadejoris.skyrock.com/
    je passe mon temps depuis car je ne suis plus capable de faire d'autre chose qu' a aider les motards.
    je suis la pour vous donnez des conseils, si je le peux, vous guidez repondre a toute question concernant la moto et croyez moi que j'en connais un sacré bout. mes trois derniere moto (1000cbr, r1,1000gsxr)
    j'ai ete un grand malade en becane et j'ai donné de tres mauvais exemples autour de moi , donc depuis l'accident je m'engage a servir tous motards qui accepterait des conseils, a condition que ce ne soit pas pour arsouiller!!!!!
    merci a vous les gars et n'hesitez pas si vous avez besoin de moi.......
    Dernière modification par ducable le 27 août 2008, 15:11, modifié 2 fois.
    Raison : balises
    RSV
    MotoRunner
    Moto : Tuono 1100

Re: je vais jouer les vieux con mais je m'en fou!!!

par RSV » 27 août 2008, 10:30

Bienvenue, vraiment désolé pour ton fils :-(
  • didy17
    MotoRunner
    Moto : 500 CB

par didy17 » 27 août 2008, 11:35

bienvenue

navrée pour ton fils
    Image

roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
    dam56
    MIB
    Moto : SVS1000

par dam56 » 27 août 2008, 11:40

bienvenue
    :-( :-(
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • neo-busa
    Moto : SUZUKI 1300 GSXR hayabusa

par neo-busa » 27 août 2008, 14:15

Salut papa de joris,
    tout d'abord, désolé pour ton fils... je suis moi meme papa de 2 enfants que je cherie plus que tout... Et en lisant ton message ainsi que ton blog, tu as expliqué comment etais ton BB face a tes moto, cela me rappel mon grand qui n'as que 2 ans et demi et qui est comme ton fils amoureux prematurément des deux roues....
    Sa me donne a reflechir autant pour moi mais aussi pour mes enfants car nos enfants on les aiment comme jamais on a pu aimer....
    Malgré que nous ne nous connaissons pas, mon adresse MSN est sur mon profil et si tu as besoin de quoi que se soit, n'esite pas ..... on se dois bien sa entre passionné de moto et de nos ANGES ...............
    ducable
    MotoRunner

par ducable » 27 août 2008, 15:18

bienvenu parmi nous :a la tien

je viens aussi de faire un tour sur ton blog , vraiment tres touchant , si tu as besoin de qqu chose hesite pas je sais que cela doit pas etre facile a vivre ta situation

bon courage
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
    PsYcHoDiEu
    Reporters
    Moto : Aprilia Dorsoduro 900

par PsYcHoDiEu » 27 août 2008, 18:35

bienvenue et courage
    Image
    Chris
    Administrateur
    Moto : Ducati 1098

par Chris » 27 août 2008, 18:45

bienvenue et bon courage aussi. Merci de te proposer pour des conseils éventuelle ...
    :V:
    NaZ
    MotoRunner

par NaZ » 27 août 2008, 18:59

bienvenu :V:
    Image
    BabySpeed
    MotoRunner
    Moto : Ducati 749 2005

par BabySpeed » 27 août 2008, 19:36

Bienvenue :a la tien
    Image
    SRAD
    MotoRunner
    Moto : Suz' Ram Air Direct

par SRAD » 27 août 2008, 19:40

Sois le bienvenue!

Belle initiative de ta part que de vouloir aiser les autres ... respect.

Je n'ai pas d'enfant mais je comprends un peu mieux l'anxiété de ma mère quand elle me voyait partir en moto où j'ai eu mon permis.

V à toi
    Un vrai Gsx-R a 4 carbus et 2 aiguilles en planche de bord !!
    Azazel
    Administrateur
    Moto : J'en ai pluuuuus...

par Azazel » 28 août 2008, 16:02

Bienvenue.

J'ai lu ton blog, et un peu comme les autres je l'ai trouvé touchant. J'en avais la larme a l'oeil en voyant cette video ou il était petit...

Je trouve toutefois que tu es trop dûr avec toi. On est pas une ordure parcequ'on a donné sa passion a ses enfants. Tu avais une passion dangeureuse, certe, mais il en existe tellement d'autres. Et ton fils en a attrappé le virus, peut être l'aurait-il attrappé sans toi de doutes façons.

Il aurait pu très bien vivre avec, mais voila la vie en a décidé autrement. Tu ne dois pas t'en vouloir, on enchaine pas un homme loin de sa passion, car ton fils même si il restera ton enfant dans ton coeur, c'était un homme et il savait ce qu'il faisait.

Je suis encore navré de ce qu'il t'es arrivé. J'ai moi-même 2 filles et je n'ose imaginer si...

Ne t'en veut pas, c'est la vie qui est injuste, pas toi.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
    Chris
    Administrateur
    Moto : Ducati 1098

par Chris » 28 août 2008, 21:15

j'ai lu aussi ... très touchant

Cornichon
    MotoRunner
    Moto : FZ6N

par Cornichon » 29 août 2008, 22:49

T'es pas un vieux con mais la voix de la raison :
    "Sur une autoroute déserte
    j'ouvre les gaz et je file;
    la liberté m'est alors offerte
    d'atteindre une vitesse inutile,
    mais cette sensation grisante
    de dépasser cette vie trop lente
    dépasse toutes les interdictions
    imposées par la sagesse et la raison."

Toutes mes condoléances

Nadia
    Image
  • payne
    Mécano

par payne » 01 sept. 2008, 18:30

bienvenue , désolé pour ton fiston
  • papadejoris

merci!!!

par papadejoris » 02 sept. 2008, 13:46

merci a tous pour vos petits mots de soutient.............
  • ptit_crabe
    Moto : 650 bandit

par ptit_crabe » 02 sept. 2008, 17:57

Bienvenu ici parmi nous

Et bon courage pour la suite, car je me doute que ca doit etre tres tres dur.

Mon copain a eu un grave accident de moto debut juillet et a failli y passer... mais lui a eu de "la chance" contrairement a ton fils... et quand je vois deja l'horreur de cette attente, incertitude etc a l'hopital, je peux imaginer (enfin non pas vraiment, mais j'ai vu deja ce que j'ai vecu, et c'etait "que" mon cheri, alors un enfant...!!!)

Vraiment désolée en tout cas pour ton fils. J'ai regardé ton blog, et ce fut très emouvant... mais ne soit pas si dur avec toi... Aux dires de votre relation, tu as du etre un tres bon pere, et maintenant il va veiller sur toi et tous les gens qui aime.

Bon courage et à bientot

PS : non tu passes pas pour un vieux con... c'est tres bien de passer le message!
  • papadejoris

un grand merci a vous tous

par papadejoris » 08 sept. 2008, 14:25

Merci a vous tous, pour vos témoignages, je suis très touché.
    Depuis que j'ai fais le blog de mon fils, je reçois plein plein de témoignages, et même de jeunes motards qui me disent qu'ils ont vu le blog et qu'ils ont été très choqué et qu'ils ont pris conscience que la vie est belle, et qu'un virage a la con peut être mortel.
    Je suis très heureux de ça, et je vais continuer a me battre pour que cela continu.
    Bien sur dans le lot il y en a toujours qui disent :
    oué bon ta morale tu te la gardes, c'est pas parce que tu nous dis ça qu'on va couper les gaz etc....
    sachez que ce ne me touche pas, et que même si j'en touche 1 sur mille, ben j'en aurais toujours sauvé un.
    Et une vie c'est la meilleur chose au monde et je suis très fier que la mort de mon fils serve a quelque uns d'entre vous !!!!!!!!!!!!!
    Vous savez j'ai fais le con en moto, grave même, très grave.
    Il n'y a pas une seule personne ici qui sache à quel point!!!
    Je ne savais pas rouler autrement que de rouler plein gaz, et par avec n'importe quel moto, avec des bécanes de folie ( r1, cbr, gsxr etc...)
    J’ai eu une chance incroyable d'être encore ici, car je suis passé des dizaines de fois de très près devant la mort.
    j'ai eu plusieurs fois des retrait de permis , allant jusqu'a plus d'1 an, car par exemple rouler en ville a 221 km/h ben ça ne ce fait pas....
    en plus de trente ans de moto, j'ai eu 7 accidents, jamais de ma faute ( feu rouge grillé, refus de stop,priorité etc..) j'ai presque tous les os de cassés mais je suis encore la
    je ne suis jamais tombé a cause d'erreur de pilotage, car a ce niveau sans prétention aucune, c'est plus de la conduite mais du pilotage.
    Les personnes qui me connaissent le savent très bien.
    J’étais la bête noire a essayé de doubler!!!!!!!!!!!!!!!!
    pour les connaisseurs ghost riders, ou le prince noir, ben c'etait le quotidien pour moi
    les 180 chevaux de mes motos je les exploitais, et ce tous les jours de la semaine.
    donc je crois savoir ce que vous pouvez ressentir a faire les cons en moto.
    C’est grisant, le kiff comme vous dites, on ce sent libre, et on s’éclate.
    Mais avec le recule j’ai été le roi des cons, inconscient de mettre la vie des autres en danger, je ne pensais qu’a moi, mais la raison fait qu’ avec du recul, j’étais un fou furieux qu’il fallait arrêté.
    Mes amendes, mes retraits de permis étaient justifié et encore j’aurais même du avoir un retrait de permis a vie……………….
    Je parle aux jeune conducteurs la, vous ne savez pas conduire, même si vous pensez être un bon, ben croyez moi, vous etes nulllllll face aux dangers de la route.
    Vous vous sentez les meilleurs, et croyez moi que j’en ai vu beaucoup dans votre cas, qui essayaient simplement de me suivre, et ça finissait toujours pareille « a l’hosto dans les meilleurs des cas»
    A l’époque ou j’ai commencé la moto, c’était des merdes à coté motos de maintenant.
    Elles ne freinaient pas « frein a tambour » ne tenaient pas la route, guidonnaient dans tous les sens dans les courbes, 150km/h c’était de la folie pour nous, les anciens doivent comprendre !!!
    Maintenant vous avez des bécanes de folies, et roulent vite, trop vite, c’est des rails dans les courbes, avec deux doigts vous cliquez sur le frein et elle pile.
    A vos ages si j’avais eu les mêmes motos que maintenant je serais mort depuis longtemps !!!!
    Le samedi je me pointe sur les lieux de l’accident de mon fils, et je vous regarde passé.
    Ha vous etes fort, c’est beau la vitesse, trop bon.ils arrivent a une dizaine de moto, 9 restent en bas de la route, le dernier part en reconnaissance, pour voir s’il y a les flics, et après petit coup de tel pour prévenir que la route est libre, et badamoummmm vas y que je fais le con.
    Vous etes prévenu peut être que la gendarmerie n’est pas la, mais pas de la tache d’huile, des gravillons sur la route , du camion qui va déboîtait, du con qui va louper son virage et qui va se retrouver devant vous etc…..
    Des exemples je peux vous en donner des dizaines.
    Putain les mecs, réagissez, essayez simplement de vous dire 1 minute et si un chien va traverser la route ?? Je vais essayé de l’éviter ou je vais me la prendre, et la je vais rentré dans une voiture avec des enfants a l’intérieur, et je vais tous les tuer !!!!!!!!!!
    Mon fils lui, ben il a fait ça, il roulait comme un con d’après les témoins, et pourtant il roulait très bien, propre, avec de très bonne trajectoire, freinait quand il fallait, bref un bon de la route.
    Et il est allé trop vite une fois de trop, il s’est laissé surprendre par sa vitesse, et avec le manque d’expérience qu’il avait (un an de moto), ben il a paniquait.
    A qui d’entre nous ce n’est pas arrivé ??
    Il a freiné, et tous motard le sait, quand on est couché et qu’on freine, la moto se redresse toute seule.
    Il a donc freiné et a passé la ligne banche, et il est rentré dans un camion qui roulait tranquillement en face. « « « « « Heureusement » » » » » que c’était un camion, car si cela avait une voiture comme je disais avant imaginez le drame !!!!
    S’il avait lâché le frein, ben il serait passé, peut être il serait tombé après mais il serait encore la.
    Comme quoi les enfants il n’y a que l’expérience qui peut vous sauvez la vie, et pour l’avoir il faut faire des milliers et des milliers de km, de tomber quelque fois pour savoir comme ça fait mal, et la seulement la vous pourrez dire, je sais conduire.
    Même avec bcp d’expérience nul n’est à l’abri d’une chute, mais sans vous allez tous droit à la mort.
    Il existe des endroits qui s’appel « circuit »
    Roulez dessus, faite les cons, éclatez vous, bouffer du km, et après sur la route coupez les gaz.
    Soyez conscient de ça par pitié
    Je vais me battre jusqu'à la fin de mes jours afin de protéger mes amis les motards, et j’ai pas finis de vous faire chier en jouant les vieux cons.
    A très bientôt
    Azazel
    Administrateur
    Moto : J'en ai pluuuuus...

par Azazel » 08 sept. 2008, 16:09

Je crois que le message est passé.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • neo-busa
    Moto : SUZUKI 1300 GSXR hayabusa

par neo-busa » 08 sept. 2008, 16:17

Idem... je crois que le message est passé, il ne faut pas non plus parler que de sa, pour plusieurs raison.
    La premiere, comment veux tu vivre avec ton malheur si tu en parle constament ??
    Et la deuxieme, nous ne sommes pas tous de gros NANAR essorant la poigné pour épaté les gens ou se faire frissonné, ok la moto est une passion qui est tres dangereuse mais a cotés de sa, c'est une sacrée bonne passion qui peux nous donné bien d'autres choses.... Rencontré des personnes sympas, profité de tres bonne ballades, se faire d'exellent ami(e)s et j'en passe....
    Ta demarche et tres bonne seleument veille a ne pas degouté les motard actuel(le)s ainsi que les futur.
    Reste present sur la toile afin de donné conseil au plus jeune ainsi qu'au plus anciens assoifé d'aventure de perfectionnement dans se monde de libertée.......
    Mais n'oublie pas, que le monde tourne et que nous les plus jeune comme les plus anciens nous avons besoin de rever
    @+ gazzzzzzz
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.

par Guydic le ReT¤µR » 08 sept. 2008, 17:12

Bienvenue :icon_coucou: :a la tien :pouce: :V:

Mes condoléances les plus sincères j'ai 3 enfants dont 2 gars (11 ans et 5 ans ) déjà fou de moto pour leurs âge et dont 1 qui a déjà pratiquer, ton histoire est vraiment le pire des scénario qui peut arriver a un père de famille motards je compatie ton action est juste :aplau: et ça me fait froid dans le dos à l'idée que ça pourrai m'arriver .

Mon dernier fils c'est fait renversé part une voiture il y a moin de 15 jours il aura 5 ans le 25 octobre ; déjà très kamikase pour son age il a eu l'idée de prendre le grand vélo de sa soeur et a pris le rond point du bout de l'impasse a l'envers de ma baie vitrée je le voie passé par la gauche et tous de suite aprés un voiture déboule par la droite , la voiture s'en apperçois au dernier moment , elle pile , mais mon fils pas habituer au grand vélo n'a pas eu le reflex de freinner plus peur que de mal que des dégàts matériel tous ça pour dire qu'il ne faut pas attendre l'accident pour sensibilisée ,informer , communiquer les règles de base et de sécurité car il vaut mieux prévenir que guérir maintenand mon fils de cinq ans comme sa soeur et son frère ont déjà eu un cours de code de la route pour ne plus prendre le chemin dans le mauvais sens ;-) et un petit rappel des règles de sécurite a chaque fois pour que ça rentre bien en mémoire :pouce:
    Image

Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
    Bobleponge
    MotoRunner
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII

par Bobleponge » 10 sept. 2008, 08:26

:icon_coucou: bienvenue parmis nous :a la tien
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • solade
    MotoRunner
    Moto : zx9r

par solade » 11 sept. 2008, 14:04

Bienvenu parmi nous ;-)

Et mes condoléances pour ton fils.
  • solade
    MotoRunner
    Moto : zx9r

par solade » 11 sept. 2008, 14:29

je viens de lire ton blog et j'ai une énorme boule dans la gorge qui m'empêche de respirer !!

Je ne sais que te dire pour apaiser ta douleur...
    Juste que j'ai moi aussi un fils de 12 ans qui comme le tien est passionné de moto, qui aime déjà la sensation que lui procure les courbes.., qui rêve de circuit lui aussi..

Que je vais faire lire ton blog a son père..

Et que rien ni personne ne pourra effacer ta douleur..

je suis tellement navrée ...

Mais ne t'accuse pas, tu n'aurai pas pu empêcher ton fils de faire ce qu'il aimait.. la moto.
    D.D.E.titia17
    MotoRunner
    Moto : R6

par D.D.E.titia17 » 17 sept. 2008, 14:03

Bienvenue à toi... :moto:
    Je viens d'aller sur ton blog et bien je n'ai pas de mot je suis vraiment n'avrée pour toi ainsi que ta famille . Tu vois tu veux nous donner des conseils et sache que si tu as besoin de parler il y a beaucoup de personne sur le forum qui seront là pour t'écouter. :pouce:
    le coeur est la source de toutes les érreurs dont nous avons besoin
  • titi59
    MotoRunner
    Moto : 1000 fazer f1(2008

par titi59 » 17 sept. 2008, 23:08

salut a toi courageux, désoler bienvenu a toi et merci de ton aide pour les motards

j'ai perdu aussi une personne cher, très jeune pas connu (jason denys)voir cite et je te soutiens de tous coeur

merci
  • papadejoris

par papadejoris » 11 oct. 2008, 07:51

merci, 1000 fois merci pour vos petits mots de soutient
    les motards sont vraiment des gens bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    a bientôt les mais
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.

par Guydic le ReT¤µR » 11 oct. 2008, 10:10

Courage papadejoris :V:
    Image

Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • Aury
    MotoRunner

par Aury » 11 oct. 2008, 11:24

je viens de lire ton message un peu plus haut!

et il est telement vrai...
    KahRiboo
    MotoRunner
    Moto : ST1100

par KahRiboo » 13 oct. 2008, 11:15

Bienvenue... et condoléances pour ton fils !