par papadejoris » 08 sept. 2008, 14:25
Merci a vous tous, pour vos témoignages, je suis très touché.
Depuis que j'ai fais le blog de mon fils, je reçois plein plein de témoignages, et même de jeunes motards qui me disent qu'ils ont vu le blog et qu'ils ont été très choqué et qu'ils ont pris conscience que la vie est belle, et qu'un virage a la con peut être mortel.
Je suis très heureux de ça, et je vais continuer a me battre pour que cela continu.
Bien sur dans le lot il y en a toujours qui disent :
oué bon ta morale tu te la gardes, c'est pas parce que tu nous dis ça qu'on va couper les gaz etc....
sachez que ce ne me touche pas, et que même si j'en touche 1 sur mille, ben j'en aurais toujours sauvé un.
Et une vie c'est la meilleur chose au monde et je suis très fier que la mort de mon fils serve a quelque uns d'entre vous !!!!!!!!!!!!!
Vous savez j'ai fais le con en moto, grave même, très grave.
Il n'y a pas une seule personne ici qui sache à quel point!!!
Je ne savais pas rouler autrement que de rouler plein gaz, et par avec n'importe quel moto, avec des bécanes de folie ( r1, cbr, gsxr etc...)
J’ai eu une chance incroyable d'être encore ici, car je suis passé des dizaines de fois de très près devant la mort.
j'ai eu plusieurs fois des retrait de permis , allant jusqu'a plus d'1 an, car par exemple rouler en ville a 221 km/h ben ça ne ce fait pas....
en plus de trente ans de moto, j'ai eu 7 accidents, jamais de ma faute ( feu rouge grillé, refus de stop,priorité etc..) j'ai presque tous les os de cassés mais je suis encore la
je ne suis jamais tombé a cause d'erreur de pilotage, car a ce niveau sans prétention aucune, c'est plus de la conduite mais du pilotage.
Les personnes qui me connaissent le savent très bien.
J’étais la bête noire a essayé de doubler!!!!!!!!!!!!!!!!
pour les connaisseurs ghost riders, ou le prince noir, ben c'etait le quotidien pour moi
les 180 chevaux de mes motos je les exploitais, et ce tous les jours de la semaine.
donc je crois savoir ce que vous pouvez ressentir a faire les cons en moto.
C’est grisant, le kiff comme vous dites, on ce sent libre, et on s’éclate.
Mais avec le recule j’ai été le roi des cons, inconscient de mettre la vie des autres en danger, je ne pensais qu’a moi, mais la raison fait qu’ avec du recul, j’étais un fou furieux qu’il fallait arrêté.
Mes amendes, mes retraits de permis étaient justifié et encore j’aurais même du avoir un retrait de permis a vie……………….
Je parle aux jeune conducteurs la, vous ne savez pas conduire, même si vous pensez être un bon, ben croyez moi, vous etes nulllllll face aux dangers de la route.
Vous vous sentez les meilleurs, et croyez moi que j’en ai vu beaucoup dans votre cas, qui essayaient simplement de me suivre, et ça finissait toujours pareille « a l’hosto dans les meilleurs des cas»
A l’époque ou j’ai commencé la moto, c’était des merdes à coté motos de maintenant.
Elles ne freinaient pas « frein a tambour » ne tenaient pas la route, guidonnaient dans tous les sens dans les courbes, 150km/h c’était de la folie pour nous, les anciens doivent comprendre !!!
Maintenant vous avez des bécanes de folies, et roulent vite, trop vite, c’est des rails dans les courbes, avec deux doigts vous cliquez sur le frein et elle pile.
A vos ages si j’avais eu les mêmes motos que maintenant je serais mort depuis longtemps !!!!
Le samedi je me pointe sur les lieux de l’accident de mon fils, et je vous regarde passé.
Ha vous etes fort, c’est beau la vitesse, trop bon.ils arrivent a une dizaine de moto, 9 restent en bas de la route, le dernier part en reconnaissance, pour voir s’il y a les flics, et après petit coup de tel pour prévenir que la route est libre, et badamoummmm vas y que je fais le con.
Vous etes prévenu peut être que la gendarmerie n’est pas la, mais pas de la tache d’huile, des gravillons sur la route , du camion qui va déboîtait, du con qui va louper son virage et qui va se retrouver devant vous etc…..
Des exemples je peux vous en donner des dizaines.
Putain les mecs, réagissez, essayez simplement de vous dire 1 minute et si un chien va traverser la route ?? Je vais essayé de l’éviter ou je vais me la prendre, et la je vais rentré dans une voiture avec des enfants a l’intérieur, et je vais tous les tuer !!!!!!!!!!
Mon fils lui, ben il a fait ça, il roulait comme un con d’après les témoins, et pourtant il roulait très bien, propre, avec de très bonne trajectoire, freinait quand il fallait, bref un bon de la route.
Et il est allé trop vite une fois de trop, il s’est laissé surprendre par sa vitesse, et avec le manque d’expérience qu’il avait (un an de moto), ben il a paniquait.
A qui d’entre nous ce n’est pas arrivé ??
Il a freiné, et tous motard le sait, quand on est couché et qu’on freine, la moto se redresse toute seule.
Il a donc freiné et a passé la ligne banche, et il est rentré dans un camion qui roulait tranquillement en face. « « « « « Heureusement » » » » » que c’était un camion, car si cela avait une voiture comme je disais avant imaginez le drame !!!!
S’il avait lâché le frein, ben il serait passé, peut être il serait tombé après mais il serait encore la.
Comme quoi les enfants il n’y a que l’expérience qui peut vous sauvez la vie, et pour l’avoir il faut faire des milliers et des milliers de km, de tomber quelque fois pour savoir comme ça fait mal, et la seulement la vous pourrez dire, je sais conduire.
Même avec bcp d’expérience nul n’est à l’abri d’une chute, mais sans vous allez tous droit à la mort.
Il existe des endroits qui s’appel « circuit »
Roulez dessus, faite les cons, éclatez vous, bouffer du km, et après sur la route coupez les gaz.
Soyez conscient de ça par pitié
Je vais me battre jusqu'à la fin de mes jours afin de protéger mes amis les motards, et j’ai pas finis de vous faire chier en jouant les vieux cons.
A très bientôt