akra a écrit :mon budget max 2500 € bah cylindrée max 600 cm3 je suis un peu obliger vu que je serait débutant
et pour le style j'adore la bandit 600 mais...
Sans hésitation CB500-S
Assez légère et bien maniable, excellente pour se faire la main avec du plaisir pour nos gabarits.
Son bridage (en 34CV) ne la castre pas trop, il y a vraiment moyen de s'amuser sans trop se faire peur sur des maladresses de débutant. Elle m'a quand-même permis de partir en vacance en duo à Annecy, Nîmes... depuis Paris sans trop souffrir (selle un peu dure quand-même, et elle était pas bridée
) avec une assez bonne protection de la tête de fourche et des aptitudes routières non négligeables.
Son bi permet d'avoir plus de couple qu'un 4 en ligne et de prendre du plaisir même aux vitesses légales et de moins souffrir de son bridage.
Aussi efficace en ville que sur route, pardonne assez bien les rattrapages de dernière seconde, peu chère en occase et en assurance, fiable et robuste, et quand tu pourras la débrider garde-la encore un peu pour t'habituer à plus d'allonge
Et une fois que tu comprendras et maitriseras mieux l'équilibre moto/pilote aux différentes allures, tu pourras sans difficulté passer à plus lourd
Ps : seul inconvénient, quand on a goûté à certaines Honda, c'est difficile d'apprécier une autre marque au quotidien...
.